Vive la lumière naturelle pour contrer la grisaille

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Vive la lumière naturelle pour contrer la grisaille

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Par Claudine Hébert

Ne laissez pas la dépression saisonnière, qui affecte une personne sur quatre, compromettre la réussite de vos événements d'affaires. Conviez vos troupes dans un lieu gorgé de lumière naturelle. Dix salles lumineuses qui donneront du pep à vos rencontres.

Hilton Garden Inn, Montréal

Capacité d'accueil : de 55 à 150 personnes

Particularités : la salle Charles de Bleury, au 11e étage, dispose d'un vestiaire, d'un bar avec comptoir en granit et d'un salon privé. La vue sur le centre-ville et la Place des arts donne à cette pièce au plancher bois franc et au haut plafond un cadre élégant à vos réunions.

Événements : conférences de presse, lancements de produits, réunions stratégiques, réunions du conseil d'administration, présentations, déjeuners d'affaires et diverses célébrations.

www.hiltongardenmontreal.com

La Pinsonnière, La Malbaie

Capacité d'accueil : de 30 à 70 personnes

Particularités : ce Relais & Châteaux de Charlevoix vous convie à un rendez-vous intime avec le fleuve Saint-Laurent et ses glaces. Vitrée sur toute la longueur d'un mur, la salle du Fleuve dispose d'un éclairage naturel plein sud et d'une terrasse très prisée pour les pauses lors de la belle saison.

Événements : cette salle au panorama bucolique sert régulièrement à des présentations et à des lancements de produits, à des conférences et à des réunions stratégiques.

www.lapinsonnière.com

Westin Montréal

Capacité d'accueil : de 350 à 500 personnes

Particularités : difficile de trancher entre les salles Fortifications et Montréal, deux salles de bal magnifiques du nouveau Westin du centre-ville. Dans les deux cas, l'établissement n'a pas lésiné sur la fenestration. Ces deux grandes salles, situées au 7e et 9e étage, sont pourvues de baies vitrées de 3 mètres de haut, des deux côtés de la salle. La salle des Fortifications dispose même d'une terrasse.

Événements : dotées d'équipements audio-visuels dernier-cri, ces deux salles se prêtent aux réunions de toutes sortes, y compris plénières, ateliers, conférences et des repas d'affaires d'envergure.

www.westinmontreal.com

L'AUBERGE du Château Bromont, Bromont

Capacité d'accueil : de 145 à 250 personnes.

Particularités : la salle Côté Jardin, fenêtrée sur trois côtés, jouit d'une vue superbe sans obstacle sur le golf et la montagne de ski Bromont. Cette pièce, récemment rénovée, dispose d'un accès direct à la terrasse.

Événements : cette salle sert à des réunions d'affaires, à des activités de formation, à des conférences et à des lancements de produits.

www.chateaubromont.com

À l'Estrimont, Suites et Spa, Orford

Capacité d'accueil : de 160 à 240 personnes

Particularités : dotée de six fenêtres larges et hautes, la salle Orford offre à ses occupants une vue imprenable sur le mont Orford. Son orientation, à l'ouest, garantit beaucoup de lumière pour les événements de l'après-midi. Elle est aussi la plus grande et la plus moderne des salles de l'établissement.

Événements : Coup de coeur pour la plupart des organisateurs, cette salle accueille régulièrement des repas d'affaires, des réunions et des événements de prestige.

www.estrimont.ca

Hilton Québec

Capacité d'accueil : de 50 à 180 personnes

Particularités : aménagée au 23e étage de l'hôtel, la salle Plaines dispose d'un mur vitré qui offre une vue imprenable sur le parlement de Québec et les Plaines d'Abraham. Luminosité naturelle et tranquillité garanties.

Événements : cette salle est principalement utilisée pour des déjeuners, des banquets, des réunions et des présentations de conférenciers. Voisin du Club exécutif, cette proximité est très appréciée de la clientèle qui souhaite disposer du salon exécutif avant de diriger ses convives vers la salle.

www.hiltonquebec.com

Salle Manoir Montmorency, Québec

Capacité d'accueil : de 40 à 125 personnes

Particularités : juché près des chutes, le Manoir Montmorency offre à ses clients d'affaires huit salles au charme ancestral toutes généreusement fenêtrées. Grâce à sa disposition en angle, notre salle vedette, le salon Georges-Henri-Lévesque, est celle qui offre le plus beau panorama : chutes Montmorency, fleuve Saint-Laurent et île d'Orléans.

Événements : Grâce à son décor, cette salle donne à vos événements une touche de prestige. Elle est régulièrement utilisée pour des conférences et des présentations de nouveaux produits, des formations, des réunions de conseils d'administration et des conférences de presse.

www.sepaq.com

Fairmont Tremblant, Mont-Tremblant

Capacité d'accueil : de 34 à 125 personnes

Particularités : la salle Soutana III, à proximité d'une magnifique terrasse privée, fait partie de l'aile de l'hôtel qui a été réaménagée pour mieux répondre aux besoins des plus petits événements d'affaires. Baignée de lumière, la pièce propose à la fois une vue sur la montagne et le village alpin de la station.

Événements : la salle Soutana III est utilisée pour des conférences, des rencontres stratégiques, des réunions du conseil et pour des repas d'affaires. La présence de la terrasse permet la tenue de barbecue.

www.fairmont.com

Nordik Spa, Chelsea

Capacité d'accueil : de 80 à 100 personnes

Particularités : logée à l'enseigne du populaire spa nordique aux abords du parc de la Gatineau, la salle Boréale, vitrée sur deux côtés, offre un lieu tout à fait champêtre pour vos événements. Conçue et pensée pour les rendez-vous d'affaires, la pièce dispose d'équipement audio-visuel, d'un foyer et d'un lounge avec bar.

Événements : la salle est très prisée pour les réunions stratégiques, les présentations de conférenciers, les présentations de produits et les repas d'affaires.

www.lenordik.com

Théâtre Marcellin-Champagnat, Laval

Capacité d'accueil : de 150 à 500 personnes

Particularités : située au coeur du Vieux Saint-Vincent-de-Paul, la salle de spectacle le Foyer dispose d'une fenestration qui couvre deux étages. De la mezzanine, les convives peuvent contempler, au loin, Montréal. Service de bar et traiteur sur place.

Événements : munie d'équipements et d'installations avant-gardistes, cette salle lavalloise accueille régulièrement des réunions d'affaires, des lancements de produits, des conférences de presse, des remises de prix, des cocktails dînatoires et des banquets.

www.theatremc.ca

Hôtel des Seigneurs, Saint-Hyacinthe

Capacité d'accueil : de 240 à 300 personnes

Particularités : trônant au 14e étage de l'hôtel, cette salle truffée de fenêtres et de puits de lumières regorge de luminosité naturelle. Sa situation permet de voir au loin les Montérégiennes et plusieurs sommets des Cantons-de-l'Est. La cuisine et le bar exclusifs à cette salle confèrent au lieu une ambiance intime.

Événements : unique dans toute la région maskoutaine, cette salle est sollicitée pour des lunchs d'affaires avec conférenciers et autres événements de marque.

www.hoteldesseigneurs.com


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

L'importance du réseau pour les petites entreprises

Édition du 19 Octobre 2019 | Kévin Deniau

ENTREPRENEURIAT: L'APPORT DES TPE. Plutôt que de laisser filer de trop grosses occasions, des TPE travaillent en équipe.

Les très petites entreprises: essentielles à l'économie

Édition du 19 Octobre 2019 | Kévin Deniau

ENTREPRENEURIAT: L'APPORT DES TPE. L'importance des très petites entreprises est bien souvent sous-estimée

Pour les TPE, un parcours parsemé d'obstacles pour atteindre la croissance

Édition du 19 Octobre 2019 | Kévin Deniau

ENTREPRENEURIAT: L'APPORT DES TPE. Seules six TPE sur dix ont connu une croissance positive entre 2012 et 2014.