Quoi de neuf en Gaspésie?

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Septembre 2019

Quoi de neuf en Gaspésie?

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Septembre 2019

Par Claudine Hébert

Situé au cœur de la Baie-des-Chaleurs, l’Hostellerie Baie Bleue propose un environnement, à l’abri à la fois du vacarme rural et du stress. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Grâce à un investissement de 1,4 M$, l'Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer s'agrandit. Le gestionnaire de l'hôtel, qui est également le Centre de congrès de la Gaspésie, a acquis au printemps 2018 l'ancien motel Le Fani, laissé à l'abandon. La modernisation du bâtiment situé à cinq minutes à pied de l'hôtel principal permet d'y ajouter 20 nouvelles unités d'hébergement. Le Fani 2.0 porte ainsi à 116 le nombre de chambres, suites et copropriétés de l'endroit, qui peut accueillir jusqu'à 500 personnes en formule banquet.

 

Enfin un chalet à Glen Emma ?

Reconnu pour la pêche à la mouche du saumon atlantique, le secteur Glen Emma sera bientôt doté d'un chalet pouvant accueillir de 8 à 10 personnes. Des discussions ont été entamées afin d'étudier sa construction. Les travaux pourraient s'élever à près de 1 million de dollars, indique Michelle Lévesque, directrice générale de la Corporation de gestion des rivières Matapédia et Patapédia. Le chalet, qui hébergera d'abord les pêcheurs l'été, pourrait également accueillir des réunions et des lacs-à-l'épaule durant le reste de l'année.

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le vert: records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 17:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX chute de plus de 50 points et Wall Street est en hausse.

À surveiller: Adobe, Cargojet et OceanaGold

09:18 | Gagnon, Jean

Que faire avec les titres de Adobe, Cargojet et OceanaGold ? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le président du Conseil du patronat, Karl Blackburn, atteint d'un cancer

17:26 | Les Affaires

«Je devrai prioriser ma santé dans les prochains mois pour combattre cette maladie.»