Encore plus de sport et d'événements associatifs à Laval

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Septembre 2019

Encore plus de sport et d'événements associatifs à Laval

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Septembre 2019

Par Claudine Hébert

Le Groupe ­Hôtelier ­Grand ­Château prévoit un agrandissement du centre de congrès de l’hôtel ­Sheraton Laval d’ici 2021. Plus de 6 000 pieds carrés s’ajouteront ainsi aux 33 000 actuels. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Seule autre destination à avoir franchi le cap des 200 événements d'affaires de 40 nuitées et plus en 2018 (206 pour être précis), Laval occupe le 6e rang des lieux les plus populaires de la province pour ce type de rassemblement.

Ce succès est largement redevable au Groupe Hôtelier Grand Château (GHGC), qui détient les hôtels Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval. Plus de 80 % des événements majeurs de la ville se déroulent sous le toit de l'un de ces deux établissements qui offrent le stationnement gratuit, argument de vente non négligeable pour une destination urbaine.

«Afin d’assurer une meilleure diversification du marché d’affaires, nous sommes maintenant 15 personnes, soit cinq de plus qu’il y a deux ans», dit Martin Foster, vice-président ventes et marketing du Groupe Hôtelier Grand Château. (Photo: courtoisie)

Et ce n'est pas fini : le groupe prévoit un agrandissement du centre de congrès de l'hôtel Sheraton d'ici 2021. Plus de 6 000 pieds carrés s'ajouteront ainsi aux 33 000 actuels à la suite de travaux estimés à 13 millions de dollars.

En attendant, l'équipe des ventes de GHGC a déjà pris du volume. «Afin d'assurer une meilleure diversification du marché d'affaires, nous sommes maintenant 15 personnes, soit cinq de plus qu'il y a deux ans», signale son vice-président ventes et marketing, Martin Foster.

Un des secteurs ciblés par les établissements lavallois est celui des événements sportifs. Même si le projet de complexe aquatique est retardé, l'arrivée du complexe sportif et culturel Place Bell permet désormais d'approcher les associations sportives provinciales et nationales pour la tenue de compétitions majeures, soulève M. Foster. Celles-ci contribuent à ce que le tourisme d'affaires représente plus de 50 % des visiteurs de passage sur l'île Jésus.

Des centaines d'associations en tout genre sont également dans la mire de Laval. «Lors de récents salons qui réunissent les organisateurs d'événements du marché associatif canadien, nous avons remarqué un nouvel intérêt de leur part pour des villes comme la nôtre, indique M. Foster. Plusieurs organisateurs recherchent des lieux autres que les grands centres-villes. Maintenant, notre défi est de leur faire découvrir Laval.»

À la une

Bourse: Wall Street finit la semaine en hausse, moins anxieuse d'une récession et de l'inflation

Mis à jour le 24/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de près de 350 points.

Bourse: un parallèle avec le début des années 2000

24/06/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.

Le français, notre langue d'affaires

BLOGUE INVITÉ. Soyons fiers de cette langue rassembleuse qui rythme nos vies depuis des générations.