Gaspésie : carnet d'adresses


Édition du 06 Février 2016

Gaspésie : carnet d'adresses


Édition du 06 Février 2016

Par Claudine Hébert

Chic pourvoirie

Alors que les organisateurs d’événements découvrent peu à peu les infrastructures de congrès de la péninsule gaspésienne, les dirigeants de nombreuses entreprises privées connaissent déjà les rivières à saumon de la région. Au Camp Bonaventure - Salmon Lodge, au moins 15 % des clients qui fréquentent cette pourvoirie 5 étoiles entre le 1er juin et le 30 septembre utilisent la pêche au saumon atlantique pour consolider leurs relations client. « Une bonne dizaine de groupes réservent nos deux chalets en période hors saison pour y tenir des ateliers de formation », indique Glen Legrand, l’un des quatre propriétaires du Camp Bonaventure.

Sortie au spa à l’agenda

Une revitalisation des infrastructures de l’Auberge du Parc, à Paspébiac, serait bienvenue. En attendant, la table et la qualité des soins prodigués par l’équipe de ce temple de la thalassothérapie au Québec demeurent toujours, 30 ans plus tard, d’excellents prétextes pour choisir cette adresse comme lieu pour tenir des réunions, dont en conseil d’administration, organiser une retraite ou simplement une activité avant ou après un congrès.

Kayak en deux modes

Pour les congressistes de passage à Gaspé, une visite au parc national Forillon s’impose. D’autant plus si cette visite est jumelée à une sortie en kayak avec les phoques en compagnie des guides d’Aube Aventure. La rencontre a lieu dans la Baie des Chaleurs. Cime Aventures propose une descente de la rivière Bonaventure, l’une de celles qui possèdent les eaux les plus limpides du globe.

Fou de l’île

Discuter affaires à proximité de la plus vaste colonie de fous de Bassan du monde réussit à vous sortir du quotidien. C’est ce que propose dès cet été le Riôtel Percé en collaboration avec la Sépaq. Du 15 juin au 2 octobre, des groupes de 15 personnes au maximum pourront se réunir sous le toit de la maison Mauger, située à l’entrée de l’Île Bonaventure. L’activité comprend l’excursion en mer, la location de la salle et le dîner.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.