Gaspésie : carnet d'adresses


Édition du 06 Février 2016

Gaspésie : carnet d'adresses


Édition du 06 Février 2016

Par Claudine Hébert

Chic pourvoirie

Alors que les organisateurs d’événements découvrent peu à peu les infrastructures de congrès de la péninsule gaspésienne, les dirigeants de nombreuses entreprises privées connaissent déjà les rivières à saumon de la région. Au Camp Bonaventure - Salmon Lodge, au moins 15 % des clients qui fréquentent cette pourvoirie 5 étoiles entre le 1er juin et le 30 septembre utilisent la pêche au saumon atlantique pour consolider leurs relations client. « Une bonne dizaine de groupes réservent nos deux chalets en période hors saison pour y tenir des ateliers de formation », indique Glen Legrand, l’un des quatre propriétaires du Camp Bonaventure.

Sortie au spa à l’agenda

Une revitalisation des infrastructures de l’Auberge du Parc, à Paspébiac, serait bienvenue. En attendant, la table et la qualité des soins prodigués par l’équipe de ce temple de la thalassothérapie au Québec demeurent toujours, 30 ans plus tard, d’excellents prétextes pour choisir cette adresse comme lieu pour tenir des réunions, dont en conseil d’administration, organiser une retraite ou simplement une activité avant ou après un congrès.

Kayak en deux modes

Pour les congressistes de passage à Gaspé, une visite au parc national Forillon s’impose. D’autant plus si cette visite est jumelée à une sortie en kayak avec les phoques en compagnie des guides d’Aube Aventure. La rencontre a lieu dans la Baie des Chaleurs. Cime Aventures propose une descente de la rivière Bonaventure, l’une de celles qui possèdent les eaux les plus limpides du globe.

Fou de l’île

Discuter affaires à proximité de la plus vaste colonie de fous de Bassan du monde réussit à vous sortir du quotidien. C’est ce que propose dès cet été le Riôtel Percé en collaboration avec la Sépaq. Du 15 juin au 2 octobre, des groupes de 15 personnes au maximum pourront se réunir sous le toit de la maison Mauger, située à l’entrée de l’Île Bonaventure. L’activité comprend l’excursion en mer, la location de la salle et le dîner.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?