Quoi de neuf au Québec: Laurentides

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Quoi de neuf au Québec: Laurentides

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Par Claudine Hébert

Le ­Salon des ­philosophes de l’Hôtel ­Quintessence, à ­Mont-Tremblant (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Encore plus d'activités, des agrandissements, des nouvelles salles, y compris de nouveaux hôtels, l'offre en tourisme d'affaires au Québec continue de se bonifier. Tour d'horizon des principales nouveautés.

LAURENTIDES

Du nouveau à Tremblant

La plus internationale des stations de ski de la province, Tremblant, a encore du nouveau. Près de 4 M $ viennent d'être injectés dans son centre aquatique. Rebaptisée Brind'O Aquaclub, l'infrastructure propose désormais encore plus de glissades d'eau ainsi qu'une toute nouvelle salle d'entraînement pour les congressistes qui veulent garder la forme.

Plus de chambres au StoneHaven

StoneHaven Le Manoir, à Sainte-Agathe-des-Monts, n'a même pas encore soufflé sa première bougie et sa direction veut déjà agrandir les lieux. Elle planifie ajouter une quinzaine de chambres aux 34 existantes, dans le pavillon que l'on trouve déjà sur le site. « Il s'agira de chambres équipées de très grands lits et d'un canapé-lit. La nouvelle structure hébergera également deux salles de réunion pouvant contenir une trentaine de personnes chacune », souligne Marie-Josée Denis, directrice générale de l'établissement. Ces travaux déjà entamés doivent prendre fin d'ici décembre 2021. Depuis son ouverture à l'été 2019, le manoir a été l'hôte d'une bonne quinzaine d'événements d'affaires. Un nombre qu'il souhaite doubler en 2020.

Nouveau cours à l'Hôtel Quintessence

Après quelques centaines de milliers de dollars, l'Hôtel Quintessence, à Mont-Tremblant, propose un décor rafraîchi dans ses 30 chambres ainsi que dans sa salle de conférence pour 12 personnes, le Salon des philosophes. Outre ces nouveautés qui plaisent à la clientèle constituée principalement d'entreprises privées, l'établissement vient d'ajouter des cours de cuisine à ses activités. Les groupes de 5 à 10 personnes peuvent désormais, sur demande, bénéficier des trucs et des conseils du chef Geoffrey Barry.

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.