Où se réunir chez les Beaucerons? La Beauce a aussi son «Fred Pellerin»

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Où se réunir chez les Beaucerons? La Beauce a aussi son «Fred Pellerin»

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Par Claudine Hébert

Village Aventuria attire plus de 20 000 visiteurs par année, dont plus de 10 % proviennent du milieu des affaires. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Il n'y a pas si longtemps, l'offre touristique beauceronne, tant d'affaires que d'agrément, était limitée. Ce qui est maintenant loin d'être le cas. Voici des raisons de choisir la Beauce pour rassembler vos troupes.

La Beauce a aussi son « Fred Pellerin »

La Beauce a aussi son « Fred Pellerin »

Eric Poulin n'est pas un conteur de légendes ni un chansonnier. Mais un peu comme Fred Pellerin l'a fait pour Saint-Élie-de-Caxton, en Mauricie, ce développeur des affaires est en train de redonner vie à la communauté de Saint-Jules, qui compte moins de 500 âmes. Depuis son arrivée en 2015, le site de l'ancienne école primaire fermée en 2001 est devenu le Village Aventuria. Dotée d'un parcours aérien, d'un village animé et d'une quinzaine de tyroliennes, cette attraction attire déjà plus de 20 000 visiteurs par année, dont plus de 10 % proviennent du milieu des affaires, soutient M. Poulin. De septembre à juin, le Village accueille au moins une entreprise ou organisation par semaine venue tenir une activité de consolidation, dit-il. Et ce n'est pas fini ! La direction compte bien doubler l'achalandage au cours des deux prochaines années grâce à une toute nouvelle salle panoramique, le O Sommet, pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes en cocktail. Ce projet, évalué au coût de 1 M$, a été entièrement financé grâce aux dons en argent et de matériaux des gens de la région, tient à préciser Éric Poulin. Un projet d'hébergement insolite d'une dizaine d'unités est également dans les plans. Soulignons que depuis 2016, cet OBNL s'autofinance à 100 %. Et tous les profits sont versés à l'organisme Club Parentaide. En 2019, une partie des bénéfices se sont traduits par des paniers d'épicerie offerts à une trentaine de foyers de la région vivant sous le seuil de la pauvreté.

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour le 13/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour le 13/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.