En tant que releveur, comment gagner la confiance des clients?

Publié le 13/03/2014 à 14:31

En tant que releveur, comment gagner la confiance des clients?

Publié le 13/03/2014 à 14:31

Par Claudine Hébert

« Il est important que le releveur rassure les clients en termes de continuité. Particulièrement ceux qui assurent une stabilité en matière des revenus pour l’entreprise », signale Denis Kapicek, administrateur du site relève.ca.

Chez Fibrobec/SpaceKap, une entreprise de Beloeil qui produit des boîtes de camions, la venue des releveurs Frédéric Albert et Frédéric Chabanne en 2011 a d’ailleurs rassuré les acheteurs… s’exprimant dans la langue de Shakespeare.

« Pour nos clients anglophones, de pouvoir mieux échanger avec une nouvelle équipe de direction bilingue a permis de renforcer leur confiance dans le produit», souligne Frédéric Albert, président et principal actionnaire de Fibrobec/SpaceKap. L’année 2013 marque justement un record de ventes commerciales pour l’entreprise manufacturière fondée en 1972 par Robert Thibault.

Martin Deschênes, à la tête du Groupe Deschênes, qui compte aujourd’hui plus de 10 000 clients à travers le pays, se souvient d’être allé rencontrer personnellement quelques dizaines d’entre eux au lendemain de sa nomination à titre président.

« Je suis même allé voir des clients potentiels afin de mieux comprendre leurs attentes, leurs besoins et de voir avec eux comment le Groupe Deschênes pouvait les aider », indique le président de l’entreprise spécialisée dans la distribution de matériaux de plomberie, de chauffage et autres produits connexes.

 

À suivre dans cette section

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Comment croître grâce à la dette?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. Toutes les dettes ne sont pas néfastes pour votre entreprise. Voici comment séparer le bon grain du mauvais:

Comment peut-on amadouer le crédit?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. La crise de la COVID-19 crée un stress financier important sur les entreprises.

Le plan d'affaires est-il essentiel au démarrage d'une entreprise?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. On ne «construit pas les pyramides sans avoir déjà construit un château de sable».