Lululemon veut ralentir sa croissance

Publié le 11/06/2009 à 00:00

Lululemon veut ralentir sa croissance

Publié le 11/06/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Christine Day, chef de la direction de Lululemon, a indiqué avoir eu pour projet, depuis son arrivée à la tête de l'entreprise il y a un an, de ralentir le rythme de croissance à environ 15 magasins par année, comparativement au précédent objectif de la société, qui était de 35 nouveaux établissements annuellement.

La direction de Lululemon a toujours l'intention d'atteindre le cap des 300 magasins, mais elle compte maintenant prendre davantage de temps pour y arriver, a ajouté Mme Day.

Chip Wilson, fondateur et président du conseil de Lululemon, s'est dit d'accord avec Mme Day, estimant tout comme elle que la société croissait à un rythme trop élevé.

Le fait de n'ouvrir que six ou sept magasins cette année permettra à l'entreprise de porter davantage attention à son personnel ainsi qu'à ses vêtements de yoga, course et autres activités sportives.

Lululemon a commencé à vendre ses produits en ligne en avril, soit deux mois plus tôt que prévu, et a pour objectif de voir ses ventes via Internet atteindre 10 pour cent de son chiffre d'affaires.

L'entreprise compte proposer 90 pour cent de ses produits en ligne d'ici au milieu de l'été.

Lululemon doit par ailleurs dévoiler les résultats de son premier trimestre jeudi.

Dans le cadre de sa plus récente mise à jour financière, la société a dit s'attendre à une baisse de ses ventes, par rapport à l'an dernier, les consommateurs hésitant à dépenser de l'argent pour des vêtements et d'autres articles de luxe en période de récession.

Lors du quatrième trimestre, clos le 1er février, les ventes des magasins comparables de Lululemon _ soit ceux ouverts un an auparavant _ ont chuté de huit pour cent.

Les revenus du détaillant se sont élevés à 103,9 millions $, sans guère de changement par rapport à la période équivalente de l'exercice précédent, tandis que son bénéfice net a glissé à 10,9 millions $, ou 16 cents par action, contre un bénéfice net de 14,6 millions $, ou 21 cents l'action.

Le cours des actions de Lululemon a clôturé mercredi à 16,82 $, en hausse de 84 cents, à la Bourse de Toronto.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?