Nathalie O'Reilly : former la relève

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Novembre 2014

Nathalie O'Reilly : former la relève

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Novembre 2014

Nathalie O'Reilly, finaliste - bénévole fortement engagée

La passion de l’être humain. C’est ainsi que Nathalie O’Reilly explique sa décision de devenir consultante en développement organisationnel et de créer le projet Jeunes Leaders de Vaudreuil-Soulanges, qui, depuis 2011, encourage les 12-25 ans à faire émerger le meilleur d’eux-mêmes. Après une carrière de 15 ans à la Banque RBC en tant que directrice de succursale puis du service à la clientèle, elle s’est lancée dans la consultation l’an dernier pour accompagner ses clients vers la réussite.

Cliquez ici pour consulter le dossier Prix Femmes d'affaires du Québec 

Son objectif était aussi de pouvoir consacrer plus de temps au projet Jeunes Leaders. Il s’articule autour du concours Sors du lot, qui récompense des jeunes se démarquant dans leur domaine. Les gagnants reçoivent des bourses ainsi que des séances de mentorat avec des professionnels. Le projet comporte également des conférences données par des athlètes olympiques et des ateliers de leadership. « Ces ateliers sont souvent réservés aux adultes, mais pourquoi ne pas les offrir aux élèves du secondaire afin qu’ils puissent décider de ce qu’ils veulent devenir ? »

Nathalie O’Reilly, finaliste des prix Femmes d’affaires du Québec du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ), dans la catégorie Bénévole fortement engagée, a mis sur pied ce projet pour renforcer les liens intergénérationnels et jeter un regard plus positif sur les jeunes. « Je voyais qu’il y avait un fossé entre la relève et les baby-boomers, et que des gens partaient à la retraite sans transmettre leur expérience. Et j’étais choquée d’entendre des critiques sur le manque de fidélité ou de responsabilité des jeunes, alors que j’en connaissais beaucoup qui voulaient améliorer les choses. » Elle a donc utilisé ses réseaux pour trouver des mentors, des commandites… et le bonheur. « Allumer des lumières dans les yeux de ces jeunes me rend heureuse. »

La personnalité qui l’inspire

« Les jeunes que je rencontre m’inspirent, car ils sont animés par une passion. Il y a aussi Oprah Winfrey, car elle fait changer les choses pour des milliers de femmes. »

Son plus grand défi

« Laisser derrière moi un emploi stable dans une organisation fabuleuse pour créer mon entreprise et amener mon projet le plus loin possible. »

Le projet qui l’allume

Le projet Jeunes Leaders. « C’est mon projet de cœur ! Je suis curieuse de voir ce que les jeunes qui y participent seront devenus dans 10 ans. »

Cliquez ici pour consulter le dossier Prix Femmes d'affaires du Québec 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour il y a 59 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.