Kathy Béliveau : une femme de réseaux

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Novembre 2014

Kathy Béliveau : une femme de réseaux

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Novembre 2014

Kathy Béliveau, finaliste - nouvelle entrepreneure

L’esprit d’entreprise est-il contagieux ? Oui, si on en croit l’expérience de Kathy Béliveau. Côtoyer des entrepreneurs à la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie, qu’elle a dirigée de 2008 à 2012, lui a donné le goût de prendre le même chemin. Ainsi, lorsque ses deux associées l’approchent avec l’idée de créer une agence de gestion d’entreprise des médias sociaux, elle décide de franchir le pas. « Le secteur de la communication sur les réseaux sociaux était encore peu défriché, mais ça me plaisait car je voulais percer un marché peu commun. »

Cliquez ici pour consulter le dossier Prix Femmes d'affaires du Québec 

Il faut dire que Kathy Béliveau n’a pas froid aux yeux. À seulement 34 ans, elle a obtenu un baccalauréat en communication à l’Université Laval, vécu en Australie, grimpé le Kilimandjaro, été journaliste, occupé le poste de directrice adjointe du festival FestiVoix de Trois-Rivières puis celui de directrice de la Jeune Chambre de commerce avant de cofonder l’agence sociale REZO, il y a deux ans. « J’aime relever des défis, et voyager m’a aidée à apprendre à trouver des solutions ! » dit l’associée responsable du développement de la clientèle.

Le choix assez unique de se positionner entièrement sur le créneau des médias sociaux s’explique par un fort besoin des entreprises. « Elles géraient leur compte Facebook comme elles le pouvaient, mais sans vraiment savoir ce qu’elles faisaient. » Pari réussi, puisque l’agence REZO a remporté le deuxième prix de la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat en 2013. De plus, Kathy Béliveau fait partie des finalistes des prix Femmes d’affaires du Québec du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ), dans la catégorie Nouvelle entrepreneure.

La personnalité qui l’inspire

Stéphane Boileau, son mentor et le directeur général du FestiVoix de Trois-Rivières. « Il m’a offert le poste de directrice adjointe alors que je n’avais que 26 ans. Il a beaucoup de jugement et m’a appris à prendre ma place, à trouver des solutions ainsi qu’à coordonner des équipes. »

Son plus grand défi

Démarrer une entreprise dans un domaine peu commun, sans références auxquelles se comparer pour définir l’offre de services et les tarifs.

Le projet qui l’allume

« Comme si nous n’en avions pas assez d’une entreprise, mon associée et moi sommes en train d’en bâtir une nouvelle, qui sera spécialisée en campagnes de marketing par textos. »

Cliquez ici pour consulter le dossier Prix Femmes d'affaires du Québec 

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 14 minutes | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 42 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses européennes avancent sans obstacle, Paris bat son record en séance.