Geneviève Fortier : la vice-présidente à trois chapeaux

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Novembre 2014

Geneviève Fortier : la vice-présidente à trois chapeaux

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Novembre 2014

La personnalité qui l’inspire

« Hillary Clinton. J’aime beaucoup la clarté de sa pensée et son sens des responsabilités et du devoir. Elle a une vision très étendue de ses actions. C’est important, car il faut toujours être capable de voir où la rondelle s’en va. C’est aussi un modèle de femme qui réussit dans un milieu d’hommes, qui réussit à garder sa crédibilité et son intégrité dans un milieu qui peut la défaire tous les jours ».

Son plus gros défi

« Au moment où j’étais v.-p. des ressources humaines chez Biochem Vaccins, de 1999 à 2001, nous faisions face à l’exode des cerveaux dans le domaine des biotechnologies. Nous avons dû fermer le Centre de développement des vaccins de Québec et le déplacer à Boston. J’ai trouvé ça difficile sur le plan humain, mais du point de vue des affaires, c’était la meilleure décision à prendre. J’ai réussi à gérer la transition de façon à ce que les employés se sentent respectés. C’est arrivé tôt dans ma carrière, et ça a confirmé pour moi l’importance d’être toujours respectueuse de l’être humain qui traverse ces situations difficiles ».

Le projet qui l’allume

« La nécessité de trouver les solutions qui permettre à la pharmacie de continuer à bien servir les besoins de la population tout en continuant à demeurer une entreprise profitable. Par exemple, le pharmacien pourrait devenir un acteur important pour désengorger le système des soins de santé ».

Cliquez ici pour consulter le dossier Prix Femmes d'affaires du Québec 

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

29/05/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

29/05/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.