Les Touilleurs mélangent passion et succès commercial

Publié le 19/02/2011 à 00:00, mis à jour le 17/02/2011 à 10:37

Les Touilleurs mélangent passion et succès commercial

Publié le 19/02/2011 à 00:00, mis à jour le 17/02/2011 à 10:37

Par Pierre Théroux
Les Touilleurs se veut aussi un commerce sans compromis. Vous n'y verrez pas de présentoirs commerciaux qui sont souvent imposés par les manufacturiers, ni d'emballages ou de publicités des grandes marques.

" L'objet prend toute la place ", note M. Côté. Un choix qui permet à l'équipe des Touilleurs de " mieux contrôler l'aspect visuel et de créer nos propres étalages ", ajoute M. Longpré.

Place au design

On ne passe pas devant Les Touilleurs sans y jeter un coup d'oeil. Ses immenses vitrines et son décor lumineux sont même une invitation à pousser la porte de cette boutique spécialisée en accessoires de cuisine qui a pignon sur la rue Laurier Ouest, dans le quartier montréalais du Mile End.

Dès qu'on y entre, on est plongé dans un espace blanc, spacieux, qui a de quoi séduire les foodies. On y découvre, posés sur des tables et buffets, une grande sélection de chaudrons, poêles, salières ou poivrières et autres accessoires de cuisine de renom, pour la plupart importés d'Europe. On y trouve aussi des articles de cuisine en bois et en céramique d'artisans québécois.

Il y a également des livres de cuisine, mais pas ceux à la mode, et une ardoise de grande taille qui, ce jour-là, affichait une recette du chef pâtisser Patrice Demers. Sans oublier le personnel qui se fera un plaisir d'engager la conversation afin de bien conseiller le client, dont il connaît souvent même le prénom. Le tout, agrémenté de musique et, selon l'heure, d'odeur de gâteaux fraîchement sortis du four.

" On a voulu créer un lieu distinct et convivial pour les amoureux de la cuisine. On souhaitait que les gens entrent comme s'ils étaient chez eux, pas comme dans un magasin ", dit M. Longpré.

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 18 minutes | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 46 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses européennes avancent sans obstacle, Paris bat son record en séance.