Nouvelle navette entre le terminus La Prairie et le Quartier Dix30

Publié le 10/01/2022 à 13:46

Nouvelle navette entre le terminus La Prairie et le Quartier Dix30

Publié le 10/01/2022 à 13:46

Par lesaffaires.com

Sur la photo, de gauche à droite: Marc Rousseau, directeur exécutif – Exploitation d’exo, Frédéric Prégent, directeur général de Taxelco et Frédéric Galantai, maire de La Prairie. (Photo: courtoisie)

PARCS INDUSTRIELS. Se rendre au parc industriel de Brossard n’aura jamais été aussi facile! Exo, en collaboration avec la Ville de La Prairie et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), a mis en service en décembre dernier une navette par taxi collectif qui relie le stationnement incitatif La Prairie et le Quartier Dix30 à Brossard.

«Les citoyens de La Prairie bénéficient désormais d'un service 100% électrique vers le pôle commercial et de divertissement que représente le Quartier Dix30», a déclaré Frédéric Galantai, maire de La Prairie, par voie de communiqué.

Ce nouveau service devrait permettre un gain de temps important pour les résidents de La Prairie, en leur évitant un détour et une correspondance par le terminus Panama.

 

Plusieurs arrêts dans le parc industriel

Le parcours du taxi collectif comprend plusieurs arrêts dans le parc industriel de Brossard et cinq arrêts directement au Quartier Dix30.

«Exo est heureuse d'offrir une alternative à l'auto solo aux citoyens de La Prairie pour se rendre au travail ou pour aller magasiner, a souligné Marc Rousseau, directeur exécutif pour l’exploitation d'Exo. Nous avons réussi à mettre en place une solution de mobilité 100% électrique qui répond aux besoins réels de déplacement».

«Taxelco est fier d'assurer la nouvelle desserte d'Exo - La Prairie/DIX30 exclusivement avec des véhicules électriques de Téo Taxi. Le transport collectif est encore plus respectueux de l'environnement ainsi», affirme de son côté Frédéric Prégent, directeur général de Taxelco.

 

À la une

À surveiller: Saputo, Empire et CAE

Il y a 21 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Saputo, Empire et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Attention avec la révolution des «Top Guns»

EXPERT. Ne rêvons pas en couleur. Rappelons-nous que la classe managériale n’a pas toutes les réponses à nos problèmes

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé, attentisme avant Nvidia

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.