RSW profitera de son acquisition par Aecom

Publié le 09/10/2010 à 00:00, mis à jour le 10/11/2010 à 11:43

RSW profitera de son acquisition par Aecom

Publié le 09/10/2010 à 00:00, mis à jour le 10/11/2010 à 11:43

Par Alain Duhamel
Depuis, les deux bureaux ont ont aussi travaillé à la conception et à la réalisation des centrales Péribonka et Toulnustouc. Ils participent aussi au projet d'aménagement de la Romaine. " À Montréal, nous avons un avantage marqué sur le reste du monde. Notre marché est très solide. Nous réalisons encore des projets d'importance qui nous permettent de maintenir des équipes d'experts ", dit M. Benoît.

RSW a exécuté plusieurs mandats en Afrique et en Asie. Elle a déjà fait équipe avec Aecom en Angleterre dans des projets d'interconnexion électrique. Intégrée à Aecom Technology, RSW s'arrime à un réseau mondial très étendu et pénètre le marché des États-Unis.

" La fusion est pour nous un projet de croissance. Il nous aurait été très difficile, sinon impossible, de percer le marché américain. Avec Aecom, il s'ouvre à nous ", remarque M. Mercier. Aux États-Unis, le développement des affaires ne se fera toutefois pas dans la construction de centrales mais dans la réfection de celles existantes. " Nous avons fait ici même au Québec beaucoup de projets de réfection de centrales. Nous avons acquis une expertise très pointue dans ce secteur ", précise M. Mercier.

La fusion avec Aecom n'inclut pas la filiale hydrolienne de l'entreprise montréalaise. RSW-RER (Recherche en énergie renouvelable) se consacre au développement et à la commercialisation des hydroliennes, un appareil de production de l'énergie électrique à partir des courants des rivières et des fleuves. La société vient d'immerger une première hydrolienne dans le Saint-Laurent, près du pont de la Concorde, à Montréal.

À la une

Gains en capital: le chaos

Il y a 21 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.