Norda Stelo fait l’acquisition de Planifika pour améliorer le cycle de vie de ses infrastructures

Publié le 09/06/2023 à 14:06

Norda Stelo fait l’acquisition de Planifika pour améliorer le cycle de vie de ses infrastructures

Publié le 09/06/2023 à 14:06

Par lesaffaires.com

La firme d’ingénierie québécoise Norda Stelo a annoncé vendredi l’acquisition de Planifika, une firme de consultation en gestion d’actifs qui, depuis 2005, se spécialise en gestion du cycle de vie des infrastructures, notamment dans le domaine du bâtiment et du transport des marchandises et des personnes.

Avec cette acquisition, Norda Stelo pourra bénéficier de solutions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au remplacement des infrastructures, mais également à diminuer les risques de défaillances qui pourraient être néfastes pour l’environnement.

«L’acquisition de Planifika s’inscrit dans notre vision de devenir un leader mondial en durabilité des actifs. Elle nous permettra de proposer notre approche unique en gestion d’actifs, et ce, dans plusieurs secteurs, notamment le bâtiment, le portuaire, le ferroviaire et le secteur minier», a indiqué Alex Brisson, président et chef de la direction de Norda Stelo, par voie de communiqué.

Les 35 employés de Planifika rejoindront l’équipe de 700 personnes de Norda Stelo, entreprise fondée en 1963 au Québec qui compte aujourd’hui 17 bureaux au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Calédonie, et qui réalise des projets dans une cinquantaine de pays.

«Leurs décennies d’expérience en ingénierie brownfield, ainsi que leurs connaissances spécialisées dans une diversité de domaines seront précieuses pour nous améliorer et perfectionner nos solutions», a ajouté Bernard Gaudreault, président de Planifika.

À la une

Quand l'IA change le monde

26/09/2023 | Emilie Laperrière

Yannick Bessette, PDG de Beslogic: «J’aurais pu planter un arbre, mais je voulais un projet à plus grande échelle.»

Luge Capital recueille 71M$ pour son deuxième fonds

Mis à jour le 26/09/2023 | Matthieu Hains

Luge Capital est optimiste sur les perspectives de l’écosystème fintech au Québec.

La «fintech» verticale est en pleine ascension

26/09/2023 | Matthieu Hains

Les entreprises de technologie financières tendent a offrir leurs services dans des secteurs de plus en plus nichés.