BBA s'étend au Canada

Publié le 13/03/2013 à 17:06, mis à jour le 19/03/2013 à 12:01

BBA s'étend au Canada

Publié le 13/03/2013 à 17:06, mis à jour le 19/03/2013 à 12:01

LAURÉAT RECONNAISSANCE OR - Avec ses neuf bureaux au Canada, dont sept nouveaux depuis 2009, la firme de génie-conseil est passée du statut de société provinciale à une envergure nationale.

Ces dernières années, le chiffre d’affaires de l’entreprise qui compte 850 employés a augmenté, en moyenne, de 25 % pour atteindre plus de 140 millions $.

Ses marchés sont principalement au Canada dans des secteurs aussi divers que l’industrie des mines et métaux, de l’énergie, et du pétrole, gaz et chimie.

Pour ses clients, BBA a été amenée à réaliser des projets aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, en Australie, au Suriname et au Mali.

Trois questions à  Steeve Fiset, président et chef de la direction:
Quelle est votre plus grande réalisation en 2012 ?  
BBA a procédé à l’ouverture d’un nouveau bureau à Toronto et un à Calgary. Nous avons aussi travaillé sur plusieurs projets importants comme l’ingénierie de détail du projet d’expansion d’ArcelorMittal au Mont-Wright ou encore l’ingénierie de la mine d’or Detour Gold en Ontario. Enfin, notre niveau d’embauche a été exceptionnel dans un contexte de guerre de talents. Cela nous a prouvé notre capacité à attirer le talent. Le taux de satisfaction de nos employés est de 83 % !

Quel est votre projet phare en 2013 ?
L’année sera consacrée à achever notre passage de firme régionale à firme nationale et à augmenter nos parts de marché dans les nouvelles régions où nous sommes présents. Par ailleurs, BBA s’est dotée d’un objectif de taille : remplacer son progiciel de gestion intégré ( « ERP ») afin de rendre ses processus internes encore plus efficaces et de se doter de tous les outils pour continuer son expansion et accroître sa performance globale.

Quel est votre secret de gestion ?
Il réside dans la sélection des projets qui repose sur un équilibre entre les variables de défis techniques, la gestion du risque et la qualité des projets. C’est aussi dans le fait que la croissance de la firme est presque entièrement effectuée de façon organique. Enfin, notre système de coaching et de mentorat ainsi que la proximité, l’accessibilité et la transparence de la direction expliquent notre succès.

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars

Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.