Le juge Paul-Arthur Gendreau retourne à la pratique privée

Publié le 16/09/2010 à 13:55

Le juge Paul-Arthur Gendreau retourne à la pratique privée

Publié le 16/09/2010 à 13:55

Par Mathieu Lavallée

Après 24 ans de service à la Cour d'appel du Québec, Paul-Arthur Gendreau retourne à la pratique en tant qu'avocat-conseil au bureau de Québec de Langlois Kronström Desjardins.

" Je pouvais siéger pendant encore quatre ans, mais après tant d'années, je me suis dit qu'il était peut-être temps de passer à autre chose ", dit-il. Il conseillera ses confrères de Québec et de Montréal dans le domaine du litige civil et commercial, du droit du travail et du droit administratif.

M. Gendreau été admis au Barreau du Québec en 1964. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'une licence en droit de l'Université Laval. Il a étudié ensuite à la London School of Economics and Political Sciences.

En plus de cumuler plus de 15 ans de pratique privée, il a été sous-ministre associé au ministère de la Justice du Québec et a agi comme procureur de la Commission Cliche sur les libertés syndicales dans l'industrie de la construction au milieu des années 1970. Avant d'être nommé juge en 1986, M. Gendreau a exercé sa pratiqué chez Langlois Drouin, devenue Langlois Kronström Desjardins.

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Bourse: Wall Street au vert, attendant toujours un plan de relance

Mis à jour le 22/10/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine au vert, avant le dernier débat Trump-Biden.

Titres en action: Precision Drilling, Corus, Rogers, Coca-Cola...

Mis à jour le 22/10/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Abitibi: une importante mine d'or pourrait reprendre du service en 2021

L’une des plus importantes mines d’or en Abitibi−Témiscamingue, la mine Kiena, pourrait reprendre sa production en 2021.