Un camp de base pour affaires à Tremblant

Offert par Les Affaires


Édition du 10 Septembre 2016

Un camp de base pour affaires à Tremblant

Offert par Les Affaires


Édition du 10 Septembre 2016

Par Claudine Hébert

Les grands honneurs pour l’Auberge du Lac Taureau, spa nordique à l’auberge du Vieux Moulin… Un survol de quelques nouveautés dans les Laurentides et Lanaudière

TREMBLANT
Un camp de base pour affaires

Tremblant propose un nouveau service aux entreprises qui choisissent la destination de villégiature pour leurs événements. Inspirée par les idées et les conseils de l'explorateur Bernard Voyer, l'Association de villégiature Tremblant (AVT) a doté son centre de congrès d'une nouvelle identité : Quartier Tremblant-Camp de base. «L'idée est d'offrir une porte d'entrée aux organisateurs d'événements. En plus d'offrir un service de réservation et de planification d'événements, notre centre de congrès devient un lieu de rassemblement. Un lieu concocté à l'image d'un camp de base qui donne le coup d'envoi au séjour et où on revient chaque jour pour se réunir, chercher des informations», explique le président de l'AVT, Pierre Bertrand. Ce rôle de simplificateur, ajoute-t-il, a pour but «de maximiser l'expérience Tremblant». Cette collaboration avec les partenaires hôteliers, les restaurants et fournisseurs d'activités a été jumelée, cette année, à une importante campagne de promotion de plus de 100 000 $ auprès des marchés d'affaires de New York, Toronto, Ottawa et Montréal. «Plus de 20 % des demandes de services que l'on reçoit au Camp de base se soldent par une signature de contrat. Un résultat qui dépasse nos attentes», indique M. Bertrand.

MONT-LAURIER
Le Comfort Inn s'illustre

Pour une deuxième année consécutive, le Comfort Inn de Mont-Laurier a reçu le prix Hospitalité Or de la chaîne Choices Hotels. «Seulement 10 % des 320 établissements de la chaîne au Canada figurent dans cette catégorie», souligne le directeur général de l'hôtel, Normand Latreille. Rénové pour près de 1 M$, de 2012 à 2014, l'établissement de 49 chambres comporte une salle de réunion pour 50 personnes. Il est situé à distance de marche de la nouvelle salle multifonctionnelle Espace Théâtre.

 

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS
Les grands honneurs pour l'Auberge du Lac Taureau

L'Auberge du Lac Taureau a été nommée «Luxury Country Resort of the Year 2016» par le réputé Luxury Travel Guide de Londres. En plus de promouvoir l'établissement sur la scène internationale (35 % de la clientèle provient de l'extérieur du Canada), ce prix aura sans doute un impact auprès de la clientèle d'affaires québécoise, espère le directeur général, Stéphane Lord. Depuis qu'il a acquis l'établissement avec d'autres actionnaires, il y a près de deux ans, la clientèle d'affaires a doublé pour atteindre 10 % des revenus de l'établissement.

 

SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L'ÉNERGIE
Un spa nordique à l'Auberge du Vieux Moulin

Depuis 10 ans, plus de 1 M$ ont été investis pour moderniser les infrastructures de l'Auberge du Vieux Moulin, à Sainte-Émélie-de-l'Énergie, dans Lanaudière. Les derniers travaux en date : l'aménagement d'un nouveau spa nordique, à l'été 2015. Ces investissements ont permis à l'établissement d'attirer une clientèle d'affaires. «La clientèle d'entreprise représente à peine 5 % de nos revenus annuels ; mais il y a deux ans seulement, nous n'avions aucun client d'affaires», souligne le copropriétaire Kevin Fournier. Il précise que les 21 chambres et les deux chalets du complexe sont de plus en plus utilisés pour des rencontres syndicales, des lac-à-l'épaule et des conseils d'administration de 10 à 20 personnes.

 

À la une

À surveiller: Banque de Montréal, Banque CIBC et Rogers Communications

09:16 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Banque de Montréal, Banque CIBC et Rogers? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché

08:25 | Refinitiv

Vaccination contre Omicron, BMO, croissance de l’emploi aux Etats-Unis, Didi sort du NYSE, et impôt minimum mondial.

L’intelligence artificielle au service de la surconsommation?

Il y a 55 minutes | Hugues Foltz

BLOGUE INVITÉ. Pour plusieurs, le temps des fêtes rime avec achats et rabais. Mais, en avez-vous vraiment besoin?