Mallette poursuit son expansion


Édition du 20 Mars 2024

Mallette poursuit son expansion


Édition du 20 Mars 2024

Le président de Mallette, Mario Bédard (Photo: courtoisie)

GRANDS DE LA COMPTABILITÉ. Mallette a réalisé trois acquisitions importantes au cours des derniers mois, qui représentent environ la moitié de sa croissance récente en ressources humaines. En novembre 2023, la firme a intégré le cabinet ABG CPA, qui compte sept associés et une soixantaine de ressources dans la région de Québec. Les professionnels du bureau de Sainte-Foy d’ABG déménageront dans les locaux de Mallette cet été, mais le bureau de Laurier-Station, lui, restera ouvert.

En septembre 2023, c’est le cabinet Bédard Guilbault qui s’est joint à Mallette, une transaction annoncée en juin. « Nous sommes numéro un à Québec et en Mauricie, mais nous n’étions pas très présents dans la MRC de Portneuf, alors que Bédard Guilbault est ultradominant dans cette région », explique le président, Mario Bédard. 

Un mois plus tard, Mallette ajoutait l’acquisition de Tétreault Sauvé Lauzon, un cabinet de Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal. Augmenter la notoriété de Mallette sur l’île de Montréal est d’ailleurs l’un des grands chantiers de Mario Bédard. L’opération charme se poursuit. Mallette est récemment devenu commanditaire des Alouettes de Montréal et un don lui a permis d’avoir une salle à son nom dans les nouveaux bâtiments de HEC Montréal. 

Ces acquisitions s’inscrivent dans un élan de consolidation qui continue de marquer le marché des services professionnels. « Les plus petits bureaux peinent à recruter suffisamment de ressources dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et à implanter des outils d’intelligence artificielle, donc se joindre à un plus grand cabinet devient intéressant pour eux », souligne Mario Bédard.

À la une

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

Il y a 59 minutes | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé, la tech et Nvidia se démarquent

Mis à jour à 09:50 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX ouvre en hausse.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 23 mai

Mis à jour à 07:46 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Nvidia lance la tech, peu d'élan ailleurs.