Blitz de recrutement chez Mallette en 2019

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Blitz de recrutement chez Mallette en 2019

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Mario Bédard, président de Mallette (Photo: courtoisie)

LES GRANDS DE LA COMPTABILITÉ. Contrairement aux dernières années, Mallette n’a pas réalisé d’acquisition en 2019. Cela ne l’a pas empêché d’ajouter 70 personnes à son équipe, en augmentation de 6,9 % par rapport à 2018, grâce à une forte croissance organique.

Implanté dans plusieurs régions du Québec, Mallette a bénéficié de la création du programme des zones d’innovation de calibre international par le gouvernement du Québec pour développer un nouveau créneau. Le cabinet a décroché plusieurs mandats pour aider les régions à développer ces zones en 2019, qui se poursuivront en 2020. 

En parallèle, de plus en plus de municipalités font vérifier l’optimisation de leurs ressources. Depuis le 1er janvier, celles comptant entre 10 000 et 99 999 habitants ont même l’obligation de faire l’objet d’un audit de performance tous les deux ans. « Nous avons réalisé plusieurs de ces vérifications de l’optimisation des ressources en 2019 et continuerons de le faire, c’est devenu un créneau intéressant pour nous », indique Mario Bédard, président de Mallette. 

Le cabinet a aussi créé un comité dont l’objectif est d’analyser les outils technologiques qu’il utilise ou qui sont offerts sur le marché et de développer de nouvelles démarches pour optimiser la productivité à l’interne. 

Mallette pourrait reprendre le chemin des acquisitions en 2020. « Nous souhaitons augmenter le nombre de régions où nous sommes présents et même la couverture des régions où nous sommes déjà installés, dans un marché en consolidation », confie M. Bédard. Justement, de nombreux petits cabinets, dont les associés approchent de la retraite, souhaitent se fusionner à un plus gros joueur. « Ils veulent s’assurer que leurs clients de longue date continuent d’être bien servis », précise le président.

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.