Les Dérangeants, un tout premier podcast sur lesaffaires.com

Publié le 19/04/2017 à 10:00

Les Dérangeants, un tout premier podcast sur lesaffaires.com

Publié le 19/04/2017 à 10:00

Par lesaffaires.com

L’entrepreneuriat n’a jamais été aussi célébré ni aussi populaire. Pourtant, on connaît peu l’envers du décor. Est-ce que c’est si glamour que ça, se lancer en affaires ?

C’est ce que propose de dévoiler « Les Dérangeants, le podcast de la nouvelle génération d’entrepreneurs ». Cette nouvelle émission de radio numérique est coproduite par Les Affaires et Les Dérangeants, un regroupement de six jeunes entrepreneurs québécois qui ne manquent pas de culot : Étienne Crevier, de BiogeniQ; Jean-Daniel Petit, d’Abitibi & Co et du BESIDE Magazine; Carlo Coccaro, de Math et Mots Monde et Aidersonenfant.com; Marie-Philip Simard, de Chic Marie; Alex Mensi, de Mango Software; et Noah Redler, d’Arche Innovation.

Bande-annonce

Les Dérangeants | Épisode 1

Il s’agit d’une première incursion de Les Affaires dans le secteur bouillonnant de la radio numérique. Le Québec n’est pas le plus avancé dans ce secteur, mais travaille à rattraper son retard, notamment avec le festival Transistor, consacré à ce nouveau média, qui se tiendra du 27 au 30 avril 2017 dans le Vieux-Hull. Un épisode de Les Dérangeants y sera d’ailleurs enregistré devant public le 28 avril. La programmation du festival comprend aussi un enregistrement de La soirée est (encore) jeune et de Mike Ward Sous Écoute, entre autres.

Épisode 1 | Olivier Primeau, invité spécial

Animée par Matthieu Charest, journaliste à Les Affaires, l’émission « Les Dérangeants » donne la parole à ces jeunes entrepreneurs québécois qui parlent sans détour des affres de l’entrepreneuriat. Dans le premier épisode, disponible dès maintenant, Les Dérangeants reçoivent Olivier Primeau, le patron du populaire Beachclub de Pointe-Calumet, puis ils se questionnent et débattent : le mensonge est-il un passage obligé quand on est en affaires ?

L’émission «Les Dérangeants», présentée par le Mouvement Desjardins et enregistrée au studio C de l’Université Concordia, sera diffusée toutes les deux semaines ce printemps, sur lesaffaires.com ou sur lesderangeants.com.

Le prochain épisode, le 3 mai, sera sur le thème «Le risque, une affaire de gars?», avec Anne-Marie Losique pour invitée.

Épisode 1 | L'entrepreneur imposteur


À suivre dans cette section


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Boralex améliore sa performance malgré la COVID-19

Il y a 12 minutes | François Normand

Le producteur québécois d'énergie renouvelable a de nouveaux projets et a signé un deuxième contrat privé, en France.

À surveiller: Saputo, Metro et Stella-Jones

Que faire avec les titres de Saputo, Metro et Stella-Jones? Voici quelques recommandations d'analystes.

«Pourquoi nous n'investissons pas dans l'or»

BALADO. L'or a beau atteindre un sommet historique, voici pourquoi Giverny Capital évite d'y investir.