G Romano, du sur-mesure depuis 50 ans

Offert par Les Affaires


Édition du 15 Novembre 2014

G Romano, du sur-mesure depuis 50 ans

Offert par Les Affaires


Édition du 15 Novembre 2014

D'autant plus crucial qu'ils sont eux-mêmes à l'écoute de leur clientèle, c'est-à-dire le consommateur. Au final, il est essentiel de bien comprendre les attentes de l'utilisateur et d'en tenir compte dans la fabrication des produits. Depuis quelques années, les fibres naturelles sont très populaires, et les clients recherchent des meubles qui contiennent le moins possible de produits dérivés du pétrole ou de produits synthétiques.

G Romano l'a bien compris et offre un grand choix de fibres naturelles comme le coton, le lin ou la laine. Il mise aussi sur des solutions de rechange aux mousses synthétiques pour les rembourrages, employant des produits à base de latex et des colles à base d'eau. «Chaque fois qu'on change des matériaux ou des colles, ça exige une adaptation de la production, mais ça en vaut vraiment la peine», dit Théodore Homa.

Selon lui, ce souci de l'environnement est très apprécié des acheteurs, tout comme le fait que les meubles sont faits sur mesure pour les clients. «Les acheteurs aiment ce côté "fait pour moi", souligne la directrice design et marketing. Ils ont un réel attachement envers cette manière de travailler. Les styles ont changé au cours des années, mais cet esprit-là est resté très présent dans notre entreprise.»

Cliquez ici pour consulter le dossier Industrie du meuble     

À la une

Bourse: Toronto gagne près de 500 points

Mis à jour à 17:02 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street conclut en forte hausse pour la deuxième séance d’affilée.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 16:49 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller : CGI, Uni-Sélect et Gildan

Que faire avec les titres de CGI, Uni-Sélect et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.