Hommage aux abonnés: envoyez-nous vos histoires!

Publié le 30/08/2021 à 19:25

Hommage aux abonnés: envoyez-nous vos histoires!

Publié le 30/08/2021 à 19:25

Par Marine Thomas

(Photo: Tran Mau Tri Tam pour Unsplash)

Au début de l'été, il nous est arrivé une drôle d’aventure. Nous avons reçu un «message d'un abonné satisfait». Celui-ci nous racontait que son chiffre d'affaires était passé de 1 à plus de 11M$ en grande partie grâce aux articles du journal et avoir une très grande rétention de ses employés, même avec les jeunes, grâce à nos conseils.  

Intriguée (et bien flattée, on va se l'avouer), notre équipe a voulu en savoir plus. Nous avons donc décidé de parler à cet abonné qui s'est révélé un entrepreneur au parcours impressionnant (même sans notre modeste contribution). Puis, nous avons écrit cet article pour raconter son parcours. 

Bien honnêtement, nous avons adoré cela. Après tout, à la rédaction, notre raison d’être, c’est de satisfaire nos lecteurs. Rien ne nous rend plus heureux que de savoir que nous faisons une différence dans votre entreprise, votre carrière et/ou vos finances. Mais nos lecteurs aussi ont apprécié, si on se fie à l’engouement autour de l’article.  

Nous avons décidé de nous gâter et de renouveler l’expérience à plus grande échelle, en vous lançant un appel : si vous aussi, vous avez une belle histoire à partager sur votre abonnement à Les Affaires, écrivez-nous à redactionlesaffaires@groupecontex.ca avec en objet «Histoire d'abonné.e». Les plus belles histoires feront l’objet d’un article sur lesaffaires.com.  

Écouter vos histoires et les faire découvrir, c’est notre façon de vous rendre hommage.  

Au plaisir de vous lire !


Marine Thomas
Rédactrice en chef, Les Affaires
marine.thomas@groupecontex.ca
@marinethomas

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.