Yves Séguin rejoint le cabinet d'avocats BCF

Publié le 09/07/2018 à 08:45

Yves Séguin rejoint le cabinet d'avocats BCF

Publié le 09/07/2018 à 08:45

Par lesaffaires.com

L'ancien ministre des Finances, du Revenu et du Travail du Québec, Yves Séguin, se joint à l'équipe de BCF à titre d’avocat-conseil et de conseiller stratégique.

Ex-ministre des Finances au gouvernement du Québec (2003-2005) et ancien ministre du Revenu et du Travail (1987-1992), Yves Séguin a notamment été président de la commission sur le déséquilibre fiscal (2001-2002) et a occupé des postes de direction à la Banque de Montréal ainsi qu’au sein du groupe Vivendi, en France.

Avocat depuis 1976, il a également pratiqué au sein d’importants cabinets de droit des affaires au cours de sa carrière. Depuis 2008, il est président de SNCO Finance, un cabinet de conseils financiers au service des

Fort de cette expérience de plus de 40 ans dans les milieux de décisions, Yves Séguin collaborera chez BCF à titre de conseiller en développement d’affaires et accompagnera également les clients ainsi que l’équipe du cabinet dans l’élaboration de stratégies de croissance.

«Yves a une connaissance intime des questions réglementaires et des politiques fiscales québécoises et canadiennes. Son arrivée procure un avantage unique à notre équipe et à nos clients», estime Mario Charpentier, associé directeur de BCF Avocats d’affaires.

«BCF s’est imposée au cours des dernières années comme étant une référence au Québec et au Canada pour son esprit entrepreneurial et sa compréhension des enjeux d’affaires qui touchent les entreprises innovantes et en croissance», a motivé de son côté Yves Séguin.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?