Le coup de circuit parisien d'Ivanhoé Cambridge

Offert par Les Affaires


Édition du 27 Septembre 2014

Le coup de circuit parisien d'Ivanhoé Cambridge

Offert par Les Affaires


Édition du 27 Septembre 2014

Par Claudine Hébert

n partenariat avec la banque d’investissement américaine Blackstone, Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, détient 29,9 % des actions de Gecina. La plus importante société foncière française est

Depuis janvier 2014, Ivanhoé Cambridge figure parmi les actionnaires majeurs de Gecina, leader du marché des bureaux de location en France.

Cliquez ici pour consulter le dossier sur les grands de l'immobilier commercial

En partenariat avec la banque d'investissement américaine Blackstone, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec détient 29,9 % des actions de la plus importante société foncière française. Gecina possède plus de 10 milliards d'euros d'actifs, dont plus de 90 % se trouvent à Paris. La capitale de l'Hexagone est le plus grand marché de locaux pour bureaux en Europe, avec plus de 55 millions de mètres carrés de superficie locative.

Grâce à cette transaction, les Québécois sont devenus, en partie, proprios de plusieurs joyaux immobiliers parisiens, tels que le 10-12, place Vendôme (dernier domicile parisien de Chopin), le 101, avenue des Champs-Élysées, aujourd'hui occupé par Louis Vuitton, et l'immeuble Horizons, qui a remporté le Grand Prix SIMI (Salon de l'immobilier d'entreprise, à Paris) dans la catégorie Immeuble neuf.

«Ce sont des immeubles qualifiés d'emblématiques», précise Méka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, d'Ivanhoé Cambridge, depuis ses bureaux de Londres. Elle et un autre administrateur d'Ivanhoé Cambridge, Claude Gendron, siègent au conseil d'administration de Gecina.

Cliquez ici pour consulter le dossier sur les grands de l'immobilier commercial

À la une

Trucs de pro pour rendre vos employés plus actifs au boulot

Votre équipe sera plus dégourdie et productive, aura un niveau d’énergie plus élevé, et aura du plaisir à travailler.

Bourse: Wall Street rebondit après trois jours de baisse

Mis à jour à 10:17 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Les indices regagnaient des points après avoir perdu des plumes toute la semaine.

À surveiller: WSP Global, Intertape Polymer et Dye & Durham

Que faire avec les titres de WSP Global, Intertape Polymer et Dye & Durham? Voici quelques recommandations d'analystes.