Nouvelles des cabinets: Mallette recrute à l'étranger


Édition du 09 Mars 2022

Nouvelles des cabinets: Mallette recrute à l'étranger


Édition du 09 Mars 2022

Le président de Mallette, Mario Bédard (Photo: courtoisie)

GRANDS DE LA COMPTABILITÉ. En février, Mallette a annoncé l’acquisition de trois bureaux de notaires sur la Rive-Nord de Montréal, ce qui faisait grimper son nombre d’établissements à 34. Le cabinet poursuit donc son ouverture aux services juridiques, entreprise en 2015. « Nous avions beaucoup de relations avec des notaires à l’externe pour certains dossiers et nous avons jugé plus efficace d’avoir nos propres notaires en interne, explique le président Mario Bédard. Nous voulons être un guichet unique pour nos clients. »

Chez Mallette, les deux dernières années ont été surchargées, mais la croissance se heurte aux difficultés de recrutement. « Nous ne pouvons accepter tous les mandats que l’on nous propose en raison de la rareté des ressources disponibles », concède Mario Bédard. Pour la première fois, le cabinet a recruté en France une vingtaine d’employés. La firme démarre aussi un projet pilote en Tunisie. Elle y transférera du travail, qui sera confié à des professionnels tunisiens. Si le résultat est satisfaisant, ces professionnels pourraient ensuite être embauchés par Mallette et venir s’établir au Québec. 

Le cabinet favorise par ailleurs le retour au bureau de ses employés, au moins en partie, afin de permettre le maintien de la culture organisationnelle. Il a adapté ses projets d’agrandissement à Québec, Trois-Rivières et Lévis à la nouvelle réalité. « Nous délaissons le concept des aires ouvertes pour fournir un bureau fermé à tous nos professionnels, souligne le président. Nous les consultons aussi au sujet des projets d’agrandissement, pour que ceux-ci répondent à leurs attentes. »

 

À la une

Pourquoi Taïwan est crucial pour votre entreprise

ANALYSE. Une guerre ou un blocus de l’île productrice de semi-conducteurs affecterait plusieurs entreprises au Canada.

Bourse: Wall Street termine en forte hausse, quatrième semaine de gains pour le Nasdaq

Mis à jour le 12/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Canadian Tire, Linamar et Disney

12/08/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Linamar et Disney ? Voici quelques recommandations d’analystes.