Des entrepreneurs du Sud qui brassent des affaires à Radisson

Publié le 29/09/2012 à 00:00, mis à jour le 02/10/2012 à 09:44

Des entrepreneurs du Sud qui brassent des affaires à Radisson

Publié le 29/09/2012 à 00:00, mis à jour le 02/10/2012 à 09:44

Par Suzanne Dansereau

Le roi de Radisson

Un autre homme d'affaires originaire du Sud a lui aussi profité des occasions d'affaires dans le Nord-du-Québec. Il s'appelle Michel Desjardins, y habite depuis 16 ans, et dans le Nord, on le nomme le « roi de Radisson ». Son modèle d'affaires consiste à répondre à tous les besoins des entreprises, de A à Z.

En plus d'acheter des titres miniers, il possède une entreprise qui gère des contrats de prospection et une autre qui fait de l'échantillonnage préliminaire. Il loue de l'équipement, des maisons et des campements. Il possède aussi un hôtel-restaurant. En s'adressant à lui, on peut donc acheter des titres miniers et faire de la prospection, avec l'équipement, le logement et les repas compris.

Son plus grand défi à l'heure actuelle : trouver de la main-d'oeuvre. « Je passe mon temps sur le site Internet du centre local d'emploi », dit-il. L'autre défi, dans quelques années, sera d'assurer sa propre relève : « Qui va me remplacer ? s'inquiète-t-il. Je vais être obligé de vendre ma business à un Asiatique ! »

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 3 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?