Novacap finalise une acquisition de 220M$US aux États-Unis

Publié le 18/06/2018 à 10:07

Novacap finalise une acquisition de 220M$US aux États-Unis

Publié le 18/06/2018 à 10:07

Par Denis Lalonde

Un aperçu du réseau d'Horizon Telcom. (Photo: courtoisie)

Le fonds Novacap finalise l’acquisition du fournisseur de services de télécommunications Horizon Telcom, opérant principalement dans l’état de L’Ohio, pour un montant de 220 millions de dollars américains.

La transaction avait été annoncée en janvier dernier. À ce moment, Novacap avait dit vouloir solidifier la présence d’Horizon dans le marché de la ville de Columbus et étendre son réseau couvrant 4 500 milles (environ 7200 kilomètres) dans six États américains.

«Horizon est à un moment décisif de son histoire, où elle passe rapidement d'une compagnie de téléphone traditionnelle à l'un des principaux fournisseurs de services axés sur la fibre optique en Ohio», a indiqué Ted Mocarski, associé principal chez Novacap, dans un communiqué. 

Horizon a amorcé ses activités en tant que compagnie de téléphonie locale il y a plus de 120 ans. «Au cours de la dernière décennie, Horizon a installé plus de 5 700 kilomètres de fibre optique, bâtissant un réseau s’étendant sur 6 800 kilomètres, connectant plus de 1 600 emplacements. De plus, 16 000 bâtiments additionnels se trouvent à proximité du réseau», fait valoir Novacap.

«Aujourd'hui, nous entamons formellement notre partenariat avec Horizon alors que nous commençons à concrétiser notre vision commune de créer un fournisseur de fibre optique multi-états dans le Midwest», a ajouté Ted Mocarski. 

Fondée en 1981, Novacap possède 2,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans le domaine du placement privé. La société s’est associée avec Hamilton Lane, HarbourVest Partners et RCP Advisors pour finaliser cette transaction.

 


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Bourse: le Dow, le S&P 500 et le Nasdaq montent de plus de 7%

Mis à jour à 16:54 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Une lueur d'espoir sur le front du coronavirus semble animer le marché.

Titres en action: Postmedia, Fujifilm, Ocado, Rolls Royce...

Mis à jour à 13:26 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

La résilience de l'industrie pétrolière subit son pire test

BLOGUE INVITÉ. L'industrie du pétrole vit la pire crise de son histoire. Quelles perspectives? Réponses d’Yvan Cliche.