Une terrasse amusante pour stimuler l’achalandage au centre-ville

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2021

Une terrasse amusante pour stimuler l’achalandage au centre-ville

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2021

Par Claudine Hébert

Depuis fin juillet, le dernier étage d'un stationnement public a été transformé en une terrasse ludique. (Photo: courtoisie)

FOCUS RÉGIONAL: OUTAOUAIS. Pourquoi ne pas aménager une terrasse insolite pour animer un centre-ville déserté par ses travailleurs depuis plus de 15 mois?

C’est l’idée qu’a suggérée l’agence marketing Orkestra à la Ville de Gatineau. Depuis le 23 juillet, le dernier étage du stationnement public de la rue Leduc, situé dans le secteur Vieux-Hull, accueille donc la Terrasse Îlot, la plus éclatée terrasse de la province. Glissoire, cubicules au décor coloré, chaises de sauveteur, fleurs et palmiers meublent l’infrastructure temporaire qui a coûté tout près de 250 000$.

«Au total, l’endroit compte 34 emplacements de travail et près d’une quinzaine d’îlots thématiques équipés d’un service Internet sécurisé. Tous sont offerts gratuitement», indique Sacha Lauzier-Bonnette, directeur de création associé à Orkestra. On y sert quelques breuvages, dont des produits locaux de la microbrasserie Gainsbourg et de la distillerie Artist in Residence, et des collations. «Toutefois l’objectif de la terrasse est que les gens puissent commander directement chez la vingtaine de restaurateurs avoisinants – qui figurent sur le site web de la terrasse – et profiter de nos installations pour manger et/ou travailler», précise-t-il.

Ouverte jusqu’au 1er octobre prochain, la terrasse accueille actuellement près d’une centaine d’utilisateurs tous les jours, selon l’agence Orkestra.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.