ShipTrack fait son nid à Sorel-Tracy

Offert par Les Affaires


Édition du 15 Avril 2020

ShipTrack fait son nid à Sorel-Tracy

Offert par Les Affaires


Édition du 15 Avril 2020

(Photo: Yan Parenteau)

FOCUS RÉGIONAL: MONTÉRÉGIE. Malgré sa croissance, l’entreprise technologique canadienne ShipTrack compte bien maintenir ses activités à Sorel-Tracy. La preuve : elle a décidé de faire du centre-ville de la municipalité de 35 000 habitants, traditionnellement reconnue pour son activité sidérurgique, le chef-lieu de ses opérations au Québec.

Une cinquantaine de programmeurs, d’analystes et du personnel de soutien devraient investir sous peu les nouveaux locaux sis rue Augusta, à un jet de pierre de l’embouchure de la rivière Richelieu. « Nos installations actuelles, dans le secteur Tracy, sont trop petites pour nos besoins. Nous doublons nos revenus et notre personnel chaque année », explique Yan Parenteau, directeur des opérations de ShipTrack

L’entreprise fondée en 2018 se spécialise dans le contrôle, la traçabilité et la répartition de colis au Canada et aux États-Unis. Ses logiciels et applications permettent le suivi d’environ un million de colis par jour. « Nous travaillons avec des transporteurs comme Purolator. Nos solutions clés en main facilitent la gestion des volumes sans cesse grandissants d’achats en ligne », indique le développeur.

À terme, Yan Parenteau espère voir d’autres entreprises technologiques s’implanter à Sorel-Tracy, où le cégep local offre une technique en développement d’applications web et mobiles. ShipTrack emploie en outre une vingtaine de personnes à Plantagenet, en Ontario.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.