Géraldine Martin est la nouvelle pdg d’Evol

Publié le 16/05/2023 à 13:29

Géraldine Martin est la nouvelle pdg d’Evol

Publié le 16/05/2023 à 13:29

Par Les Affaires

Géraldine Martin est la nouvelle pdg d'Evol. (Photo: Courtoisie / Melany Bernier)

Près de trois mois après le départ de Sevrine Labelle, le conseil d’administration d’Evol vient tout juste d’annoncer que Géraldine Martin prendra les rênes de l’organisation.

La nouvelle présidente-directrice générale débutera son mandat le 12 juin prochain. Au moment de l’annonce, Mme Martin occupait le poste de directrice de l’entrepreneuriat au Service du développement économique de Montréal. Elle y restera jusqu’à son entrée en fonction.

Géraldine Martin a également été la toute première femme à devenir rédactrice en chef du journal Les Affaires, en 2013. En plus de ses expériences en gestion, elle a été journaliste économique et financier pendant plus de 10 ans dans différents médias, dont Bloomberg, Radio-Canada et le Journal de Montréal.

Lire aussi: Sévrine Labelle prend la tête du Lab Excelles de la BDC

Dans un communiqué diffusé en fin d’avant-midi, le conseil d’administration d’Evol a souligné que la candidate choisie avait récemment lancé «de nombreux programmes d’aide aux entrepreneur·es, comme le programme d’innovation ouverte, à la Ville de Montréal».

«Croyant fermement que l’entrepreneuriat est un levier économique et social, et possédant un bagage impressionnant d’expériences variées et complémentaires, Géraldine Martin nous est apparue comme la personne toute désignée. De plus, favorisant un style de leadership participatif, axé sur la confiance et la collaboration, nous avons la certitude qu’elle saura préserver la culture unique d’opalité propre à Evol», a mentionné Alain-Olivier Desbois, président par intérim du conseil d’administration.

De son côté, la principale intéressée n’a pas caché sa joie par rapport à ce nouveau défi qui se présente à elle. «C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe d’Evol. La mission de l’organisation est une grande source d’inspiration pour moi, particulièrement la volonté de générer un impact positif sur la société tout en favorisant la diversité et l’inclusion au sein de l’entrepreneuriat, a exprimé Mme Martin. Tout au long de ma carrière, j’ai souhaité faire une différence significative dans le parcours des entrepreneur·es. Œuvrer au sein d’une organisation panquébécoise, qui unit les aspects économique et social, rejoint totalement ma vision et mes valeurs.»

Rappelons qu’Evol est une organisation qui est présente dans les 17 régions du Québec. Elle a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises diversifiées et inclusives qui ont un impact positif sur la société.

Anciennement nommée Femmessor, l’organisation a été dirigée par Sevrine Labelle de mai 2017 à mars 2023. Cette dernière occupe maintenant un poste de direction à la Banque de développement du Canada.

Sur le même sujet

Est-ce une bonne idée d'offrir un REEE à ses petits-enfants?

17/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Que se passe-t-il si cet enfant ne poursuit pas d’études post secondaire?

Quel avenir pour les stations de ski?

16/04/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «On peut s’attaquer au problème dès maintenant en s’adaptant et en se diversifiant.»

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.