Offrir des emplois de qualité

Publié le 05/11/2015 à 08:00

Offrir des emplois de qualité

Publié le 05/11/2015 à 08:00

Kristell Tremblay, Construction KT.

FINALISTE - Fille d’entrepreneure, Kristell Tremblay a toujours su qu’elle se lancerait en affaires un jour. Son rêve s’est réalisé il y a trois ans, lorsqu’elle a fondé Construction KT, une entreprise de Montréal spécialisée dans la réparation de béton et la restauration patrimoniale. Elle fait partie des finalistes dans la catégorie Nouvelle entrepreneure.


Le plus grand risque qu’elle ait jamais pris


« Ça a été de m’établir à mon compte. Quand j’ai rédigé mon plan d’affaires, tout avait l’air de fonctionner, mais encore fallait-il que je le mette en pratique. Malgré tout, j’étais assez optimiste, parce qu’il s’agissait d’une décision mûrement réfléchie. Ce qui me donne plus de sueurs froides, ce sont les périodes d’appels d’offres. J’ai toujours peur d’avoir oublié un élément dans ma soumission. Si cela se produisait, le prix de ma soumission serait plus bas et j’obtiendrais le contrat. Mais je serais obligée d’assumer les frais que j’ai oublié de facturer, ce qui pourrait me conduire tout droit vers la faillite ! Même si j’ai désormais un estimateur dans mon équipe, je continue de trouver ce processus très stressant. »


Ce qu’elle aimerait réaliser en affaires


« Nous sommes trois dans l’équipe. Mais pour que mon entreprise continue sa croissance, je devrai embaucher de nouveaux talents. Je tiens à ce que ces emplois soient de qualité. Je veux que mes employés soient heureux et qu’ils puissent développer leurs talents. Je fais donc preuve de compréhension en proposant, notamment, des horaires flexibles. J’essaie aussi d’offrir des salaires concurrentiels. Mon modèle d’entreprise, au fond, c’est de prendre soin de mes employés et de mes sous-traitants comme s’ils étaient mes enfants ! »


Cliquez ici pour consulter le dossier Femmes d'affaires : défi croissance

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Terres rares: le géant japonais JOGMEC tourne le dos à un projet au Québec

Sans tambour ni trompette, la société s’est retirée d’un projet d’exploration de terres rares près de Schefferville.

Bulletin Les Affaires–JLR: la hausse s'est maintenue en novembre

Mis à jour à 13:48 | Les Affaires - JLR

Les prix augmentent plus vite que l'inflation et les ventes de condos grimpent.

Investir dans le bitcoin rapporte le plus... les lundis

BLOGUE. Voilà le genre de lecture qui pourrait vous faire aimer le début de la semaine. Ou le détester encore plus...