
«Je suis une des premières femmes au Québec à lancer une firme d’ingénierie», se félicite Nathalie Sigouin.
Trois semaines, c’est le temps qu’il a fallu à Nathalie Sigouin pour plonger dans le grand bain de l’entrepreneuriat.
« Quand la vie t’amène là où tu veux être, tout se met en place naturellement, comme une évidence », explique-t-elle.
Confiance en elle et son expertise
En 2013, Nathalie Sigouin fête ses 40 ans. Forte de ses 19 années d’expérience dans l’ingénierie-conseil, elle se dit alors qu’elle possède suffisamment de confiance en elle et en son expertise pour quitter son poste dans une grande firme d’ingénierie civile.
« Je suis une des premières femmes au Québec à lancer une firme d’ingénierie », se félicite-t-elle.
Ingénierie civile et municipale
Constatant le manque d’intérêt des grandes firmes pour les projets des petites communautés, elle a décidé d’y remédier en créant N. Sigouin Infra-Conseils à Mont-Laurier, où elle vit.
« Mes valeurs différaient de celles de l’entreprise pour laquelle je travaillais, dit-elle. Répondre aux besoins des petites municipalités, faire une différence pour elles, me tenait à coeur. »
En trois semaines, tout est prêt pour que l’entreprise voie le jour début 2014. N. Sigouin Infra-Conseils fournit des services en ingénierie civile et municipale à des petites et des moyennes municipalités.
Pour le moment, ses clients sont principalement situés dans les Laurentides. Toutefois, l’entreprise lorgne présentement du côté de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue.
Si Nathalie Sigouin est désormais entourée d’une équipe de six personnes, c’est seule qu’elle a débuté son entreprise.
« Je ne suis partie de rien, mais j’étais riche de ma conviction en ma capacité à avoir de l’impact », met-elle en avant.
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE DOSSIER «FEMMES D'AFFAIRES DU QUÉBEC 2018»