Cahier automobile: En voiture avec: Suzanne Moquin, vice-présidente, solutions consommateurs chez Mediagrif.

Offert par Les Affaires


Édition du 07 Juin 2014

Cahier automobile: En voiture avec: Suzanne Moquin, vice-présidente, solutions consommateurs chez Mediagrif.

Offert par Les Affaires


Édition du 07 Juin 2014

Par Claudine Hébert

«J'ai toujours eu un faible pour les décapotables» - Suzanne Moquin, de Mediagrif

En voiture avec... Suzanne Moquin, vice-présidente, solutions consommateurs chez Mediagrif. Sans être une experte en matière de véhicules, la cofondatrice du site LesPac sait ce qu'elle veut lorsqu'elle se trouve au volant : une voiture racée, performante... et sécuritaire.

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

LES AFFAIRES - Que conduisez-vous actuellement ?

SUZANNE MOQUIN - Depuis 2012, je possède une Audi S5 Cabriolet 2010. J'ai toujours eu un faible pour les décapotables. Ma voiture précédente était une SAAB Cabriolet Sport. Avec l'aide du site Web de petites annonces que j'ai contribué à développer, j'ai trouvé ma petite perle chez un concessionnaire à un prix très raisonnable.

L.A. - Pourquoi une décapotable ?

S. M. - J'aime avoir une voiture qui me permette de rouler à ciel ouvert le plus longtemps possible durant l'année. La sensation de vacances qui se dégage de tout déplacement me laisse toujours l'esprit libre, vivifié et plein d'énergie. Mais attention, la voiture doit offrir une bonne tenue de route. Elle doit aussi être performante en toute saison. Je n'ai qu'un seul véhicule. Il doit faciliter mes déplacements été comme hiver.

L. A. - Qu'est-ce qui vous a fait craquer dans la Audi S5 Cabriolet ?

S. M. - Je n'ai jamais voulu consacrer un montant trop important de mon budget à l'achat d'une voiture. En revanche, j'aime avoir du plaisir en conduisant. L'achat d'un véhicule d'occasion certifié me permettait de considérer un modèle haut de gamme à un prix abordable. J'ai un penchant pour les véhicules d'allure sportive, et mes recherches m'ont dirigée vers cette voiture à quatre roues motrices, aux lignes distinctives et musclées. Un véhicule qui propose de l'action tout en m'assurant une réelle sensation de sécurité au volant. Ça me ressemble.

L. A. - Quel est votre gadget favori à bord ?

S. M. - Les Audi, tout comme plusieurs modèles allemands, disposent d'une transmission Tiptronic. Cette boîte de vitesse développée par Porsche permet de conduire en mode automatique ou en mode manuel sans perte de performance sur la route. C'est génial, comme technologie. J'utilise le mode automatique pour mes déplacements en ville et la conduite manuelle lors de mes balades à la campagne.

L. A. - Combien de kilomètres parcourez-vous par année ?

S. M. - Environ 10 000 km. Ça dépend des voyages que je fais. En fait, j'utilise surtout la voiture pour aller travailler.

L. A. - Où aimez-vous aller vous balader ?

S. M. - La route 199, qui parcourt les Îles-de-la-Madeleine d'un bout à l'autre, constitue à mon avis un incontournable. J'aime bien aussi les routes du Maine en bord de mer. Même chose pour les chemins des Cantons de l'Est, où l'on croise de petits villages bucoliques au passé loyaliste. J'apprécie aussi les routes de la région de Lanaudière, bordées de champs agricoles. À vrai dire, en décapotable, presque toutes les routes de campagne sont agréables à conduire.

L. A. - Quelle a été votre première voiture ?

S.M. - En 1987, j'avais déniché dans les petites annonces d'un quotidien une Nissan Pulsar NX. C'était un modèle assez inusité, dont le toit rigide s'enlevait et se rangeait dans le coffre. J'avais déjà un penchant pour les décapotables... C'est d'ailleurs avec cette voiture que je me suis rendue jusqu'à Orlando à la fin des années 1980 pour aller travailler à Walt Disney World Resort.

L. A. - Quelle serait votre voiture de rêve ?

S. M. - Avec le volant que j'ai actuellement entre les mains, je suis on ne peut plus satisfaite. J'ai enfin trouvé une voiture qui me permet de me rendre au travail tout en éprouvant un réel plaisir de conduire. Que demander de plus ?

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.