Les Prix de la gouvernance : un auditoire record !

Publié le 12/03/2011 à 00:00, mis à jour le 21/03/2011 à 13:24

Les Prix de la gouvernance : un auditoire record !

Publié le 12/03/2011 à 00:00, mis à jour le 21/03/2011 à 13:24

Par Les Affaires

La neuvième édition de la remise des Prix de l'excellence en gouvernance d'entreprise Korn/Ferry - Les Affaires a été un vrai succès. Un auditoire record de près de 300 personnes a participé à la soirée qui se déroulait dans la ruelle des Fortifications, au Centre de commerce mondial de Montréal, le mois dernier.

Pour la deuxième année, la rémunération était le thème à l'honneur. Les conseils d'administration de Groupe Canam (catégorie Moyennes entreprises), Cascades et SNC-Lavalin (ex-aequo, Grandes entreprises) ont été honorés pour l'excellence de leur pratique en la matière.

L'avocat-conseil Richard Drouin, du cabinet McCarthy Tétrault, a été nommé Administrateur émérite 2010, tandis qu'un hommage posthume a été réservé à Germaine Gibara, administratrice chevronnée et membre du jury des Prix d'excellence, malheureusement décédée en mai 2010.

C'est Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, qui a présenté M. Drouin. Louise Roy, chancelière et présidente du conseil de l'Université de Montréal, présidente du Conseil des arts de Montréal et fellow invitée au CIRANO, a rendu hommage à Mme Gibara.

Les Prix d'excellence en gouvernance d'entreprise sont présentés grâce à l'appui du cabinet de services-conseils en comptabilité et fiscalité KPMG et à celui de la Caisse de dépôt et placement du Québec, avec la participation du Collège des administrateurs de sociétés.

Prochain rendez-vous, le mercredi 8 février 2012, pour l'édition spéciale 10e anniversaire !

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.