Les Prix de la gouvernance : un auditoire record !

Publié le 12/03/2011 à 00:00, mis à jour le 21/03/2011 à 13:24

Les Prix de la gouvernance : un auditoire record !

Publié le 12/03/2011 à 00:00, mis à jour le 21/03/2011 à 13:24

Par Les Affaires

La neuvième édition de la remise des Prix de l'excellence en gouvernance d'entreprise Korn/Ferry - Les Affaires a été un vrai succès. Un auditoire record de près de 300 personnes a participé à la soirée qui se déroulait dans la ruelle des Fortifications, au Centre de commerce mondial de Montréal, le mois dernier.

Pour la deuxième année, la rémunération était le thème à l'honneur. Les conseils d'administration de Groupe Canam (catégorie Moyennes entreprises), Cascades et SNC-Lavalin (ex-aequo, Grandes entreprises) ont été honorés pour l'excellence de leur pratique en la matière.

L'avocat-conseil Richard Drouin, du cabinet McCarthy Tétrault, a été nommé Administrateur émérite 2010, tandis qu'un hommage posthume a été réservé à Germaine Gibara, administratrice chevronnée et membre du jury des Prix d'excellence, malheureusement décédée en mai 2010.

C'est Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, qui a présenté M. Drouin. Louise Roy, chancelière et présidente du conseil de l'Université de Montréal, présidente du Conseil des arts de Montréal et fellow invitée au CIRANO, a rendu hommage à Mme Gibara.

Les Prix d'excellence en gouvernance d'entreprise sont présentés grâce à l'appui du cabinet de services-conseils en comptabilité et fiscalité KPMG et à celui de la Caisse de dépôt et placement du Québec, avec la participation du Collège des administrateurs de sociétés.

Prochain rendez-vous, le mercredi 8 février 2012, pour l'édition spéciale 10e anniversaire !

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Un plan de 400 M $ pour la relance de l'industrie culturelle

« On est confiant de pouvoir rouvrir les lieux de diffusion avant la Fête nationale » a dit la ministre Roy.

Bombardier clĂ´ture la vente des CRJ Ă  Mitsubishi pour 550M$US

Bombardier pourra se concentrer sur sa seule source de revenus restante, les avions privés.

Reitmans ferme des boutiques et coupe 1400 postes

L'enseigne fermera ses magasins Addition Elle et Thyme Maternité au cours de l’été.