Populaires pour la famille et pour le travail

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Populaires pour la famille et pour le travail

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Les camions de luxe ont la cote

«Les acheteurs de camions sont une race à part. Un truck guy a besoin d'espace, de capacité de travail, mais surtout d'un camion qui a du style. Le camion est devenu une affaire de famille, pas seulement un véhicule de travail», a expliqué Bob Hegbloom, président de Ram aux États-Unis.

Un avis partagé par Rich Miller, directeur de produit et responsable du développement du nouveau Titan chez Nissan. «Le créneau qui progresse le plus rapidement est celui des camions de luxe. Les gens qui les achètent ont les moyens de choisir n'importe quelle voiture de luxe, mais ils sont de véritables passionnés de camion. Il faut donc que nos produits, même s'ils répondent aux besoins de la majorité, aient une personnalité suffisamment définie pour atteindre une niche», a-t-il expliqué.

Un champ de bataille

«Chez Ram, nous offrons neuf déclinaisons de camions, parce que nous pensons que ce marché est devenu aussi précis que celui des berlines, où le choix est vaste. La difficulté cependant, c'est que notre camion doit posséder à la fois la capacité de travail, notamment une capacité de remorquage de près de 5 000 kilos par exemple, mais le confort et le luxe d'une grande voiture. Tout cela, en diminuant la consommation d'essence», poursuit Bob Hegbloom.

C'est donc un véritable champ de bataille qui s'ouvre en 2015 pour les camionnettes grand format. «Le marché est grand ouvert, et il progresse en moyenne de 3 à 5 % par année en Amérique du Nord. Nous devons donc être présents», conclut Rich Miller.

Cliquez ici pour consulter le dossier Et les modèles de l’année sont…

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 40 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»