Le retour des véhicules plus musclés

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Le retour des véhicules plus musclés

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Bon an mal an, plus d'une soixantaine de nouveaux modèles arrivent sur le marché automobile canadien. Ils sont parfois totalement inventés, parfois fortement remaniés, mais ce nombre varie peu d'une année à l'autre, si l'on se fie aux listes fournies par l'Association des journalistes automobile du Canada, qui procèdent à l'évaluation de toutes les nouveautés chaque année.

[Photo: Bloomberg]

Cliquez ici pour consulter le dossier Et les modèles de l’année sont…

Ce qui change cependant, c'est la quantité de voitures vendues, bien entendu, mais surtout le style et la tendance des modèles.

Pour ce qui est de la quantité, 2014 a été une année d'exception, avec des résultats record de 1 851 000 véhicules vendus au cours de la dernière année. Les grands constructeurs américains que sont Ford, Fiat Chrysler (FCA) et General Motors ont conservé les trois premières places du classement, écoulant respectivement 291 823, 290 004 et 249 800 véhicules en douze mois, une hausse moyenne de 6 % par rapport à l'année précédente. Tous les autres constructeurs ont suivi cette tendance, comptant notamment sur des incitatifs financiers plus abondants que jamais en fin d'année pour atteindre des records.

Ce qui retient l'attention cependant, c'est que la prochaine année devrait être teintée d'une autre forme de vente : celle des voitures de luxe et de performance. Dans les grands salons par exemple, ceux de Detroit ou de Montréal étant les plus beaux exemples, on a dévoilé des supervoitures totalisant souvent plusieurs centaines de chevaux sous le capot. C'est le cas de l'Acura NSX, de la Ford Mustang Shelby GT350R et de la Mercedes-Benz C450 Sport.

Cliquez ici pour consulter le dossier Et les modèles de l’année sont…

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.