Isabelle Huot: bâtir son entreprise sur sa crédibilité médiatique

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Isabelle Huot: bâtir son entreprise sur sa crédibilité médiatique

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Par Claudine Hébert

Isabelle Huot

Se lancer en affaires, ce n'est pas aussi simple que de parler de saine alimentation dans les grands médias du Québec, constate la nutritionniste Isabelle Huot. Pourtant, cette visibilité et surtout cette crédibilité, acquises depuis 20 ans, sont des atouts inestimables pour établir les bases de son entreprise Kilo Solution dans la province.

Cliquez ici pour consulter le dossier Entreprendre au féminin

 Depuis 2009, parallèlement à sa carrière de communicatrice et ses dizaines d'heures de bénévolat par année (Club des petits déjeuners, Comité d'investissement Telus, Moisson Montréal, Fondation Sodexo), Isabelle Huot développe un réseau de cliniques pour venir en aide aux personnes qui veulent maigrir sainement.

«J'ai toujours eu une fibre entrepreneuriale. Déjà pendant mes études à l'Université d'Ottawa, je dirigeais un bureau de placements de stages à l'étranger. J'avais également une toute petite agence de rencontres», rapporte Isabelle Huot, rencontrée dans son bureau aux murs vert pomme et orange, à L'Île-des-Soeurs.

Bien qu'elle rêvait de travailler à l'Organisation mondiale de la santé, en Suisse - son parcours académique était façonné pour atteindre cet objectif -, son doctorat en nutrition lui a plutôt ouvert les portes des communications. Ses multiples chroniques radio, télé et magazines, ses conférences, ses rôles de porte-parole et de consultante (Boulangerie St-Méthode) ainsi que ses publications de livres (déjà une dizaine) lui ont servi de principal gagne-pain au cours des deux dernières décennies. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Isabelle Huot, qui consacre près de 50 heures par semaine à la gestion de son entreprise, avoue ne s'être versé, à ce jour, aucun salaire depuis la création de Kilo Solution. Tous les profits sont consacrés exclusivement à la promotion de l'entreprise.

Cliquez ici pour consulter le dossier Entreprendre au féminin

À la une

Les bénéfices des épiciers canadiens devraient fracasser un record de plus de 6G$

Mis à jour il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Selon une étude, les épiciers ont plus que doublé leurs bénéfices par rapport au seuil d'avant la pandémie.

Une enquête sur l'entreprise Guess concernant le travail forcé des Ouïghours

Une enquête a été lancée à l'endroit de l'entreprise par l’ombudsman canadien de la responsabilité des entreprises.

Les deux fédérations syndicales d’enseignants en grève déplorent le peu d’avancées

Mis à jour à 15:59 | La Presse Canadienne

«Il faut nous redonner des classes équilibrées», a lancé la présidente de la FSE, Josée Scalabrini, en point de presse.