Ventes de véhicules électriques: le Canada en retard par rapport au reste du monde

Publié le 17/11/2022 à 12:12

Ventes de véhicules électriques: le Canada en retard par rapport au reste du monde

Publié le 17/11/2022 à 12:12

Par La Presse Canadienne

Au Canada, les ventes de véhicules électriques représentaient un véhicule sur quatorze au premier semestre de cette année. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Les ventes de véhicules électriques au Canada ont augmenté de plus d’un tiers au premier semestre de cette année, mais elles ne suivent pas le rythme du reste du monde.

Un nouveau rapport sur les ventes mondiales de véhicules électriques publié par la société de recherche BloombergNEF lors de la COP27 en Égypte jeudi indique que les constructeurs automobiles ont vendu 6,6 millions de véhicules de promenade électriques à batterie et hybrides rechargeables au cours des six premiers mois de cette année.

Cela représente une augmentation de 61% par rapport à la même période en 2021, fortement motivée par l’intérêt de la Chine et de l’Europe.

Les véhicules électriques représentaient près d’un véhicule vendu sur huit dans le monde entre janvier et juin, contre un sur onze à la même période un an plus tôt.

Cependant, au Canada, les ventes de véhicules électriques représentaient un véhicule sur quatorze au premier semestre de cette année, contre un sur vingt un an plus tôt.

La vente de véhicules électriques a atteint un record de six mois au Canada jusqu’à présent cette année, avec près de 56 000 véhicules vendus, une augmentation de 35% par rapport à l’année

 

À la une

L’année 2022 en dix records

13:30 | AFP

La population mondiale a passé le cap des 8 milliards à la mi-novembre.

La muskerie du 6 décembre: des implants connectés dans le cerveau humain

12:29 | LesAffaires.com et AFP

24 MUSKERIES EN ATTENDANT LE PÈRE NOËL. Les prototypes ont été implantés dans le crâne d’animaux.

Glencore s'attend à une pénurie de cuivre face à la demande pour la transition énergétique

13:24 | AFP

Le besoin en cuivre au niveau mondial entre 2022 et 2030 devrait se chiffrer à 355 millions de tonnes.