Ventes de véhicules électriques: le Canada en retard par rapport au reste du monde

Publié le 17/11/2022 à 12:12

Ventes de véhicules électriques: le Canada en retard par rapport au reste du monde

Publié le 17/11/2022 à 12:12

Par La Presse Canadienne

Au Canada, les ventes de véhicules électriques représentaient un véhicule sur quatorze au premier semestre de cette année. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Les ventes de véhicules électriques au Canada ont augmenté de plus d’un tiers au premier semestre de cette année, mais elles ne suivent pas le rythme du reste du monde.

Un nouveau rapport sur les ventes mondiales de véhicules électriques publié par la société de recherche BloombergNEF lors de la COP27 en Égypte jeudi indique que les constructeurs automobiles ont vendu 6,6 millions de véhicules de promenade électriques à batterie et hybrides rechargeables au cours des six premiers mois de cette année.

Cela représente une augmentation de 61% par rapport à la même période en 2021, fortement motivée par l’intérêt de la Chine et de l’Europe.

Les véhicules électriques représentaient près d’un véhicule vendu sur huit dans le monde entre janvier et juin, contre un sur onze à la même période un an plus tôt.

Cependant, au Canada, les ventes de véhicules électriques représentaient un véhicule sur quatorze au premier semestre de cette année, contre un sur vingt un an plus tôt.

La vente de véhicules électriques a atteint un record de six mois au Canada jusqu’à présent cette année, avec près de 56 000 véhicules vendus, une augmentation de 35% par rapport à l’année

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 42 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»