Trudeau promet de prolonger certaines mesures d'urgence

Publié le 16/08/2021 à 11:48

Trudeau promet de prolonger certaines mesures d'urgence

Publié le 16/08/2021 à 11:48

Par La Presse Canadienne

Sur la photo, le premier ministre Justin Trudeau. (Photo : La Presse Canadienne)

Justin Trudeau promet qu’un gouvernement libéral réélu prolongera le soutien d’urgence et instaurera de nouvelles mesures de secours pour certaines des entreprises les plus touchées par la COVID−19, comme les secteurs du tourisme et des arts et de la culture.

Le chef libéral en a fait l’annonce lundi matin, aux côtés de sa candidate dans Longueuil-Saint-Hubert, Florence Gagnon, dans une entreprise manufacturière locale.

Les libéraux promettent ainsi de prolonger le Programme d’embauche pour la relance économique du Canada jusqu’au 31 mars 2022 afin de permettre aux entreprises d’embaucher plus de travailleurs. Ils fourniront également dans le secteur du tourisme une subvention salariale et une subvention pour le loyer provisoire pouvant compenser jusqu’à 75% de leurs frais «afin de les aider à traverser l’hiver».

De plus, ils lanceront un nouveau programme pour la relance des arts et de la culture, qui doublera le montant des recettes de la vente de billets des arts de la scène et des autres établissements culturels.

Ils promettent finalement de prolonger la couverture d’assurance pour les productions médiatiques forcées de suspendre leurs activités en raison de la COVID−19 et de mettre en place un programme d’appui de transition qui aidera les travailleurs du secteur culturel. 

L’équipe de tournée libérale quittera le Québec lundi pour poursuivre sa tournée sur le long de l’autoroute 401 en chemin vers la région torontoise.

À la une

Gains en capital: le chaos

Il y a 20 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.