Toyota fait appel aux jeunes


Édition du 11 Octobre 2014

Toyota fait appel aux jeunes


Édition du 11 Octobre 2014

La voiture de l’avenir telle qu’imaginée par Leng Yi Shung, 9 ans, de Malaisie.

Les jeunes ont de grands rêves et beaucoup d'imagination. C'est dans cet esprit que Toyota a décidé de faire appel à eux pour concevoir la voiture de l'avenir, en les invitant à participer à un concours mondial de dessin.

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

Lancé au Canada en 2012, ce concours, qui s'adresse aux jeunes de moins de 15 ans, permet aux participants d'imaginer leur voiture de rêve. Aucune directive, aucune règle, les jeunes sont libres de concevoir le véhicule de leur choix. Des jeunes de 70 pays participent au concours, partout sur le globe.

«Nous sommes très impressionnés par la créativité et l'inspiration de la jeunesse canadienne», a affirmé Seiji Ichii, pdg de Toyota Canada et membre du comité de sélection.

Neuf gagnants, à raison de trois par groupe d'âge (8 ans et moins, 9-11 ans et 12-15 ans) seront choisis au Canada et recevront un prix. Leurs dessins seront ensuite acheminés au jury international qui déterminera les gagnants. Les gagnants ayant soumis les 30 meilleures participations à l'échelle mondiale seront invités à assister à une cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Japon en août.

Pour célébrer l'édition 2013-2014 du concours, Toyota a créé une galerie Web présentant les 90 finalistes des quatre coins du monde. Vous pouvez la consulter sur le site de Toyota Canada : www.toyota-insidedreams.com. L'édition 2014-2015 sera lancée cet automne.

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour à 17:36 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.