«Parlez-moi d'une voiture équipée de sièges chauffants !»- Sabrina Duguay, vice-présidente de Cohn & Wolfe


Édition du 11 Octobre 2014

«Parlez-moi d'une voiture équipée de sièges chauffants !»- Sabrina Duguay, vice-présidente de Cohn & Wolfe


Édition du 11 Octobre 2014

Par Claudine Hébert

« Pour le moment, je préfère consacrer plus d’argent à l’éducation de mes enfants que d’investir dans l’achat d’un véhicule haut de gamme », explique Sabrina Duguay, vice-présidente de Cohn & Wolfe Montréal. [Photo: Jérôme Lavallée]

Que ce soit pour se rendre au travail, rencontrer des clients ou faire le taxi le week-end pour les enfants, la vice-présidente de Cohn & Wolfe Montréal a besoin d'une voiture confortable. Mais pas question d'engloutir des sommes substantielles dans un véhicule, ce qui nuirait à l'équilibre du budget familial.

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

Que conduisez-vous en ce moment ?

Depuis l'automne 2010, je possède une Hyundai Santa Fe V6 2011. Après avoir conduit une Hyundai Entourage, une mini-fourgonnette, j'avais besoin d'un véhicule utilitaire 4 x 4 dans lequel mes trois enfants (16, 13 et 7 ans) disposeraient de suffisamment d'espace pour «s'endurer» sur la banquette arrière !

Pourquoi Hyundai ?

Mon conjoint et moi faisons affaire avec le même concessionnaire depuis 10 ans. On aime le service et l'atmosphère des lieux. Et pour le moment, je préfère consacrer plus d'argent à l'éducation de mes enfants que d'investir dans l'achat d'un véhicule haut de gamme.

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce modèle ?

J'habite dans les Laurentides. Chaque matin, ça roule pare-chocs à pare-chocs sur l'autoroute 15. La performance et le confort de la Santa Fe V6 me conviennent donc parfaitement pour mes déplacements. De plus, je fais énormément de kilométrage. Je vais régulièrement rencontrer des clients à Québec. L'odomètre vient de franchir le cap des 130 000 km, soit une moyenne de 32 500 km par année. Ce qui demande beaucoup plus d'entretien mécanique. Là encore, l'aspect économique a guidé mon choix de véhicule. Les pièces d'une Hyundai sont beaucoup plus abordables que celles d'une voiture de marque allemande, par exemple.

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

À la une

Bourse: Toronto termine en hausse, aidée par l'énergie et les industries

Mis à jour le 27/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers américains étaient fermés pour le jour férié du Memorial Day.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mai

Mis à jour le 27/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Apple, Microsoft et Gildan

27/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Apple, Microsoft et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.