Bertrand Lessard, nouveau dg de Ford France


Édition du 11 Octobre 2014

Bertrand Lessard, nouveau dg de Ford France


Édition du 11 Octobre 2014

Le Québécois Bertrand Lessard poursuivra sa carrière en France.

Depuis plus de cinq ans, il dirige les destinées de la compagnie Ford au Québec à titre de directeur général. Toutefois, Bertrand Lessard, dont le parcours professionnel est impressionnant, ira poursuivre sa carrière en France, dès que les formalités administratives seront terminées. Un changement que le gestionnaire anticipe avec plaisir, mais aussi avec une grande fébrilité.

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

«Le défi est grand, mais captivant. Actuellement, Ford occupe une part de marché intéressante sur le marché français, mais nous voudrions l'augmenter de façon notable. Au moment où la récession semble vouloir se résorber dans la plupart des autres pays européens, la France traîne toujours la patte. C'est le meilleur moment pour se réorganiser et tenter d'augmenter notre présence sur le marché», a expliqué M. Lessard, en entrevue.

Son nouveau rôle, celui de directeur général des ventes (ce qui correspondrait en Amérique à un poste de vice-président), l'amènera non seulement à superviser l'ensemble des ventes sur le territoire, mais aussi à revoir le réseau de distribution et à relancer le réseau des ventes commerciales, un peu délaissé de son propre aveu.

«Il est vrai que la France est différente de nous, mais la structure pourrait aisément se rapprocher de celle que nous avons mise en place au Québec, et c'est exactement ce que nous allons tenter de faire au cours des prochains mois», ajoute-t-il.

Cliquez ici pour consulter le dossier auto

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.