Les enfants, la motivation de Pierre Boivin

Publié le 19/02/2011 à 00:00, mis à jour le 18/03/2011 à 14:30

Les enfants, la motivation de Pierre Boivin

Publié le 19/02/2011 à 00:00, mis à jour le 18/03/2011 à 14:30

Par Pierre Théroux

" Je préfère être actif dans des domaines liés aux enfants. Quand on peut aider les enfants, c'est toute la société de demain qu'on aide ".

Celui qui parle, c'est le président du Canadien de Montréal, une figure publique qui s'est engagée auprès de la Fondation CHU Sainte-Justine, il y a plusieurs années. Aujourd'hui, il préside le CA, et ce, depuis 2006.

" C'est ma cause pour la vie, j'y serai toujours engagé ", assure-t-il, soulignant qu'on épouse souvent une cause à la suite d'épreuves vécues. Comme il l'a fait.

Pierre Boivin a tissé des liens personnels avec l'hôpital Sainte-Justine. Sa femme et lui ont perdu deux enfants en bas âge, et leur fille Catherine, confinée à un fauteuil roulant, y a été soignée pendant plusieurs années. " Son engagement est fidèle et profond, il ne le fait pas parce que c'est son rôle de président des Canadiens ou pour être un bon dirigeant citoyen. C'est un homme sincère qui ne ménage pas ses efforts. Il offre beaucoup de son temps et de son énergie ", dit Anièle Lecoq, pdg de la Fondation.

Et Pierre Boivin s'y engage. " Être président du CA, c'est une responsabilité importante. On ne peut pas faire les choses à moitié ", dit-il. À ce titre, il participe aux nombreuses activités de la Fondation, notamment l'organisation de collectes de fonds pour assurer le développement du seul établissement de santé dédié exclusivement aux enfants, aux adolescents et aux mères du Québec, et l'un des plus importants en Amérique du Nord.

PLUS: L'ENTREVUE VIDÉO

 

" Son implication dans la campagne de financement du projet " Grandir en santé " a été immense. Il y a beaucoup de démarchage et de rencontres à faire et il a joué un rôle important à l'égard de l'engagement financier des gens d'affaires et du gouvernement ", dit Mme Lecoq.

Elle souligne aussi qu'il ne fait pas seulement acte de présence quand il participe aux nombreux événements menés par la Fondation. " Il ne vient pas juste pour prononcer un discours. Il prend le temps de rencontrer des parents et des enfants. Il a beaucoup d'empathie ", précise-t-elle.

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars

Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.