François Côté a endossé la cause des aînés

Publié le 05/02/2011 à 00:00, mis à jour le 01/11/2013 à 10:28

François Côté a endossé la cause des aînés

Publié le 05/02/2011 à 00:00, mis à jour le 01/11/2013 à 10:28

Par Carole Le Hirez

En 2010, l'entreprise a renouvelé sa contribution, qui représente actuellement le tiers des revenus de la Société. Depuis 2005, les dons de Telus à des organismes communautaires du Québec ont totalisé 22 millions de dollars.

Au-delà du coup de pouce, François Côté veut aider l'organisme à voler de ses propres ailes. Le 25 mars, il présidera la première collecte de fonds à grande échelle de la SAMS, une cabane à sucre urbaine parrainée par Marie-Josée Lord et Marc Hervieux.

Vendre sa passion

Quand il s'agit de prendre son bâton de pèlerin, le dirigeant, qui a débuté chez Bell comme vendeur de produits de télécoms en 1977, avant de prendre la tête d'Emergis en 2004 puis d'entrer chez Telus à la suite d'une fusion, est dans son élément. " J'essaie de vendre une passion en espérant que d'autres y deviendront accros. "

Mais la meilleure récompense, François Côté la trouve auprès des gens. " Lors d'un concert, j'ai vu un homme de 80 ans avec une voix de ténor se lever et se mettre à chanter avec la cantatrice. La vie s'est rallumée dans ses yeux. Ce sont des moments de pure émotion qu'on ne rencontre pas au bureau. " Le jeune cinquantenaire puise aussi dans cette expérience une façon plus humaine d'exercer son leadership. " Cela me permet de rester en contact avec la vraie vie et de mieux comprendre les répercussions de mes décisions. Quand j'ai des choix difficiles à faire, cela m'aide à sortir de mon bureau et aller à la rencontre des employés pour m'expliquer ", dit-il.

À la une

La liberté financière et le pouvoir de dire non

Il y a 0 minutes | Thomas Gaudet

EXPERT. Il est toujours d'actualité de parler des finances du cœur.

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Fiera perd un actionnaire de la première heure avec la sortie de Desjardins

Il y a 52 minutes | La Presse Canadienne

Fiera a annoncé mercredi que Desjardins souhaitait se départir de sa participation.