Start-up: Hardbacon obtient un investissement de 30 000$

Publié le 12/07/2018 à 10:59

Start-up: Hardbacon obtient un investissement de 30 000$

Publié le 12/07/2018 à 10:59

L'équipe de Harbacon (Yazan Khayyat, Julien Brault et Henri Tremblay). (Photo: Courtoisie)

La fintech Hardbacon vient d’obtenir un investissement de 30 000$ en provenance de l’agence numérique Bulldozer, de Québec.


Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Bulldozer et Hardbacon, qui travailleront ensemble au développement d’une nouvelle mouture de l’application mobile de Hardbacon, qui devrait inclure un module de planification financière utilisant l’intelligence artificielle.


«Pour être honnête, si quelqu’un m’avait dit qu’on travaillerait avec une équipe externe l’an passé, je ne l’aurais pas cru, lance Julien Brault, pdg de Hardbacon. Mais quand j’ai rencontré les gars de Bulldozer, je me suis vite rendu compte qu’ils n’étaient pas dans la business de vendre des heures de développement; j’ai rencontré des entrepreneurs qui veulent bâtir des trucs cool et qui ont réuni une des meilleures équipes de numérique au Québec pour y arriver.» 


Les technologies d’analyse de portefeuille et de planification financière demeureront l’unique responsabilité de l’équipe de développement de Hardbacon, tandis que les responsabilités en matière de développement mobile seront partagées.


L’application de Hardbacon, qui s’adresse actuellement aux investisseurs autonomes, peut jusqu’ici se synchroniser avec une quarantaine d’institutions financières. Hardbacon considère son application comme un outil d’analyse de portefeuille et de suivi d’actifs et ne cherche pas à le substituer à un robot-conseiller ni à un courtier. Elle devrait toutefois bientôt inclure une fonction de planification financière.


Financement


L’investissement de Bulldozer vient s’ajouter aux 117 500$ récoltés jusqu’ici auprès du grand public dans la cadre d’une campagne de financement participatif en capital, en cours sur le portail de financement participatif en capital GoTroo.com. 


Hardbacon espère récolter un financement d’au moins 150 000$ durant sa campagne. Ces sommes serviront notamment à commercialiser une version Android de l’app iPhone en septembre prochain, à bâtir le module de planification financière utilisant l’intelligence artificielle, puis à commercialiser l’application aux États-Unis.


La campagne de financement de Hardbacon se poursuit jusqu’au 9 août. Dans le cas où la start-up ne parvient pas à atteindre son objectif, les investisseurs seront remboursés.

À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Guerre commerciale : Xi a un atout dans sa manche contre Trump

24/05/2019 | François Normand

ANALYSE - Ces minerais stratégiques pour l'industrie américaine procure un rapport de force à la Chine.

L'inégalité, l'un des principaux enjeux des élections européennes, dit Olivier Royant du Paris Match

10:00 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. La place de la politique régionale grandit dans la publication, qui s'intéresse à «l'aventure humaine».

Bourse: mieux vaut parfois ne rien faire

Mis à jour il y a 6 minutes | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Les conseils affluent en pleine guerre commerciale. Même les pros ne savent pas sur quel pied danser.