S'attaquer à la vague avec Mahonix Surf Shop

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Avril 2018

S'attaquer à la vague avec Mahonix Surf Shop

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Avril 2018

Par Denis Lalonde

Joannie ­Verreault et Iris ­Benoit ont reçu le prix ­Coup de cœur du Défi Start-up 7 pour leur entreprise ­Mahonix ­Surf ­Shop.

DÉFI START-UP 7 | La start-up Mahonix Surf Shop est repartie avec le prix Coup de coeur du jury lors de la troisième édition du Défi Start-up 7 organisé par Les Affaires. Lors de ce défi, les entrepreneurs potentiels sont invités à démarrer leur start-up en sept jours avec un budget maximal de 700 dollars. À la fin de la semaine, les participants soumettent leur projet par vidéo, puis un jury composé de professionnels de l'entrepreneuriat sélectionne sept finalistes. Ces derniers étaient présents, le 5 avril à l'espace Montréal Cowork, pour faire une présentation de moins de trois minutes devant le jury et une centaine d'invités.

 

Le jury a décidé de remettre un prix Coup de coeur à Mahonix Surf Shop, qui souhaite aider les surfers à personnaliser leurs planches à l'aide de vinyles autocollants.

« Nous avons eu l'idée de fabriquer des vinyles pour les planches de surf lors d'un voyage au Nicaragua l'été dernier, et on a lancé le projet à l'occasion du Défi », explique la cofondatrice Joannie Verreault.

Mme Verreault, 27 ans, a rencontré sa partenaire Iris Benoit, 19 ans, sur les tatamis d'une école de judo il y a environ deux ans. « Entre deux combats, je lui ai demandé ce qu'elle faisait dans la vie; elle m'a dit qu'elle avait lancé une entreprise de chandails », raconte-t-elle.

Après une période d'inaction, la société a redémarré ses activités dans le domaine des vinyles. Avec un bassin de deux millions d'adeptes de surf, les États-Unis leur semblent le marché le plus important.

« On est loin des beach bums des années 70... Aujourd'hui, le surfer gagne un salaire moyen de 75 000 $ US et est prêt à consacrer beaucoup d'argent à son sport », dit-elle.

Le prix des vinyles oscillera entre 40 $ et 175 $ selon leur taille et le détail des illustrations.


CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE DOSSIER «DÉFI START-UP 7 - 3e ÉDITION»

 

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

L'investissement de Québec dans l'A220 pique encore du nez

L’investissement effectué par Québec dans l'A220 vaut environ cinq fois moins que ce qui a été allongé.

À surveiller: Drone Delivery Canada, Bombardier, Palantir

29/09/2020 | lesaffaires.com

Que faire avec Drone Delivery Canada, Bombardier et Palantir? Voici quelques recommandations d’analystes.

Comment croître grâce à la dette?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. Toutes les dettes ne sont pas néfastes pour votre entreprise. Voici comment séparer le bon grain du mauvais: