La 2e édition du Défi Startup 7 couronne jepréviens.ca

Publié le 10/02/2017 à 16:30

La 2e édition du Défi Startup 7 couronne jepréviens.ca

Publié le 10/02/2017 à 16:30

Par Denis Lalonde

Les finalistes de la 2e édition du Défi Startup 7, en compagnie de la rédactrice en chef du Journal Les Affaires, Julie Cailliau. (Photos: Alain Décarie)

La 2e édition du Défi Startup 7 a récompensé les startups jepréviens.ca, arriba.ec et biotifull. Voici quelques photos prises à l'occasion du gala des finalistes.

Les membres du jury (de gauche à droite): Le pdg de Hardbacon et ancien journaliste à Les Affaires, Julien Brault, le directeur général de FounderFuel et associé de Real Ventures Sylvain Carle, la co-fondatrice et PDG de BonLook, Sophie Boulanger, l'associé de 500 startups Canada, David Dufresne et le directeur, vente et services, espace affaires à la Banque Nationale, Patrick Rwagatore, très concentrés pendant une présentation.

l

Le directeur, vente et services, espace affaires à la Banque Nationale, Patrick Rwagatore et la rédactrice en chef de Les Affaires, Julie Cailliau, ont remis le Prix du public aux co-fondateurs de Arriba.ec, Pablo Aguilar-Lliguin et Paul-Henri Callens. Arriba.ec est une plateforme qui veut favoriser l'essor du commerce électronique en Équateur.

Le président de jepréviens.ca, Jonathan Duquette, accepte le Grand prix du jury des mains de Patrick Rwagatore et de Julie Cailliau. Jepréviens.ca souhaite désengorger le système de soins de santé au Québec avec une trousse pour effectuer des tests d'urine permettant de détecter les infections transmises sexuellement, «un sujet tabou, mais dont il faut parler», dit-il. Selon son modèle d'affaires, il serait possible d'acheter une trousse en ligne et de se la faire livrer à domicile. Une fois l'échantillon prélevé, ne resterait qu'à le poster à la clinique ou à l'hôpital le plus proche. Seuls les patients infectés auraient ensuite un rendez-vous avec un médecin.

La présidente de Biotifull, Isabelle Audet (à gauche) a obtenu un Prix coup de coeur du jury pour son projet de créer une gamme de produits cosmétiques pour les 8-25 ans. La mission de la société est de proposer une nouvelle approche de la beauté pour les jeunes, avec des cosmétiques à la fois cool, efficaces et respectueux de leur santé et de l'environnement. Elle est accompagnée de Patrick Rwagatore, Jonathan Duquette, Paul-Henri Callens, Pablo Aguilar-Lliguin et Julie Cailliau.

Le directeur de Défi Montréal, Martin Duchaîne, et Nathalie Delausnay, cofondatrice et directrice de l'exploitation chez Tylio, ont profité du gala pour faire un brin de réseautage.

Le vice-président, solutions d'affaires et éditeur du Groupe Les Affaires, Sylvain Bédard, entouré de la souriante Maude Prud'homme Séguin, conseillère marketing & base de données chez TC Media et d'Esther Riendeau, ‎directrice, services marketing - Groupe Solutions d'affaires chez TC Media.

Le vice-président, solutions d'affaires et éditeur du Groupe Les Affaires, Sylvain Bédard, entouré de la souriante Maude Prud'homme Séguin, conseillère marketing & base de données chez TC Media et d'Esther Riendeau, ‎directrice, services marketing - Groupe Solutions d'affaires chez TC Media.

 

Les cofondatrices de 2eSHIFT, Martine Therrien et Marie-Claude Bouchard, n'ont pas manqué l'occasion de venir se remémorer des souvenirs durant le gala. Les deux mamans et amies de longue date ont lancé 2eSHIFT durant la première édition du Défi Startup 7, en novembre 2015.

Pierre Marcoux, vice-président principal, solutions information d’affaires et éducation chez TC Media, était présent aux côtés d'un journaliste de Les Affaires dont l'identité n'a pas été révélée car il est également l'auteur de ce diaporama.

Le président de Jepréviens.ca, Jonathan Duquette, montre un prototype de son produit, qui sert a envoyer des échantillons d'urine par la poste.

Les trophées ont été conçus, produits et offerts par la startup montréalaise Lézard 3D, spécialiste de l’impression 3D. 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?