Défi jeunes pousses en croissance Banque Scotia: qui sont les entrepreneurs de la Division ouest?

Publié le 28/10/2022 à 19:06

Défi jeunes pousses en croissance Banque Scotia: qui sont les entrepreneurs de la Division ouest?

Publié le 28/10/2022 à 19:06

Par Les Affaires

Nom de l’entreprise: Shop moi ça

Présidente: Lissa Moore

Co-fondatrices: Lissa Moore et Roxanne Moore

Date de création: 2018

Nombre d’employés: 9

Basée à: Gatineau, Québec

Description de l’entreprise:

Shop moi ça est une entreprise qui propose des solutions de cadeaux personnalisés aux particuliers — et aux entreprises qui souhaitent ajouter une touche personnelle à leur développement des affaires ou fidéliser leurs employés.

La boutique en ligne offre une gamme variée de paniers cadeaux pour toutes sortes d’événements. Les produits bien-être et gourmands sont 100% québécois, fabriqués par des artisans locaux et des entreprises d’ici. Shop moi ça s’approvisionne auprès de plus de 200 fournisseurs. Les clients ont une expérience simple en procédant à une demande de soumission en ligne. Ensuite, deux à trois options cadeaux leur sont soumises dans un document PDF qui leur permet de voir un aperçu des contenus offerts, des options de personnalisation et des prochaines étapes ; le tout adapté en fonction de leur budget.

Implication sociale et développement durable:

Les deux co-fondatrices souhaitent participer toujours plus à l’économie locale et permettre aux entrepreneurs locaux de vivre de leur passion en intégrant leurs créations dans leurs boîtes-cadeaux.

En avril, 5$ par boîte vendue a été remis à la Fondation québécoise du cancer. Le surplus d’inventaires est remis à des maisons de femmes et autres organismes.

Elles travaillent également activement sur divers fronts en lien avec leurs efforts pour favoriser le développement durable, telles que la priorisation des produits locaux, la réduction de l’impact environnemental, la réduction de l’emballage ou encore des déchets, la livraison neutre en carbone.

Sur le même sujet

Retrouvez les résultats des six grandes banques canadiennes

03/03/2023 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les points saillants des derniers résultats financiers des banques canadiennes.

À surveiller : Banque Nationale, Stella-Jones et Banque Scotia

Que faire avec les titres de Banque Nationale, Stella-Jones et Banque Scotia? Voici des recommandations d'analystes.

OPINION Banque Scotia: moins de bénéfices au 1er trimestre et recul des revenus
Mis à jour le 28/02/2023 | La Presse Canadienne
Titres en action: VerticalScope
Mis à jour le 02/02/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: TC Énergie, Canaccord Genuity
Mis à jour le 01/02/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, les banques en verve, la tech en berne

Mis à jour le 27/03/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 27/03/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Près d'un travailleur sur quatre cumule deux emplois pour joindre les deux bouts

52% des travailleurs en situation de double emploi appartiennent à la génération Z