Défi jeunes pousses en croissance Banque Scotia: qui sont les entrepreneurs de la Division métropolitaine?

Publié le 01/11/2022 à 15:44

Défi jeunes pousses en croissance Banque Scotia: qui sont les entrepreneurs de la Division métropolitaine?

Publié le 01/11/2022 à 15:44

Par Les Affaires

Les entrepreneurs de la Division métropolitaine bénéficieront de formations et d’un accompagnement intensif d’une journée avec des experts avant de participer à un concours de pitch devant un jury.

On vous présente aujourd’hui les entrepreneurs de la Division métropolitaine participants au Défi jeunes pousses en croissance Banque Scotia, propulsé par Les Affaires et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Ils proviennent de Laval et de Montréal, et sont à la tête de start-ups en croissance. Au cours des prochaines semaines, ils bénéficieront de formations et d’un accompagnement intensif d’une journée avec des experts avant de participer à un concours de pitch devant un jury.

Aussi: Qui sont les entrepreneurs qui participeront au Défi jeunes pousses en croissance Banque Scotia?

Au total, les membres de la cohorte sont originaires de 12 régions du Québec. Le gagnant de chaque région sera convié à la grande finale et le lauréat 2022 remportera un grand prix de 20 000 dollars. Il sera interviewé par un journaliste de Les Affaires et son portrait sera publié dans les pages du journal et sur l’ensemble de nos plateformes numériques.

Nom de l’entreprise: Proud Diamond

Fondatrice et présidente: Virginie Roy

Date de création: 20 avril 2021

Nombre d’employés: 1

Basée à: Montréal, Québec

Description de l’entreprise:

Proud Diamond est une entreprise ESG (environnement, société et gouvernance), basée à Montréal, qui a été lancée en novembre 2021 par Virginie Roy. La compagnie a pour mission de sertir des diamants de laboratoire sur des bijoux entièrement faits à la main à Montréal, en or recyclé. On parle de vrais diamants soigneusement cultivés dans les laboratoires les plus high-tech du monde où est reproduit le processus de création d’un diamant dans la terre. Sous haute pression et haute température, ils grandissent dans une chambre fermée. Ils sont ensuite polis, puis gradés en fonction des 4 C, comme pour les diamants de mine. Éthiques, durables et ne provenant pas de conflits, les diamants de Proud Diamond sont une alternative aux diamants de mine — et sont également 40% moins chers.

Implication sociale et développement durable:

Les causes environnementales et humaines sont au cœur de l’activité de la compagnie qui offre une véritable alternative aux diamants de sang, souvent extraits dans des conditions épouvantables.

À la une

Quand les Québécois découvraient la Bourse dans nos pages

Édition du 21 Février 2024 | Sophie Chartier

SPÉCIAL 95 ANS. «Des entreprises comme Cascades et Couche-Tard, elles sont extrêmement reconnaissantes envers le REA.»

95 ans d'ambition et d'innovation

Édition du 21 Février 2024 | Marine Thomas

BILLET. Cela fait déjà 95 ans que le journal «Les Affaires» informe les décideurs du Québec.

Bourse: Wall Street reprend son souffle et finit en baisse

Mis à jour le 26/02/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en baisse.